Interview de LordDVD

Quelques jours après sa présence à la Gamers Assembly, nous avons eu la chance de faire une interview de LordDVD bien connu dans le monde du versus fighting.

CA3j3jpUgAAKVKY

Bonjour LordDVD, pourrais tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle David Guillet, plus connu sous le pseudo de LordDVD. J’évolue actuellement au sein de l’équipe Millenium.

Quelques jours après la fin de la GA, quel est ton ressenti? Ton bilan de cette année 2015 ?
Globalement, c’était sympa, le Tournoi USF4 était intéressant. Pas mal de gros joueurs français étaient présents. Le niveau était vraiment élevé, il y a eu des surprises et des retournements de situation. Encore bravo à Valmaster pour sa victoire et également à Solidjin qui a fini 2ème avec Vega.
En ce qui concerne mon bilan 2015, disons que je continue à faire ce que j’aime, ça progresse doucement mais sûrement. J’en profite pour remercier les gens qui me soutiennent !

Tu as commenté la grande finale à la Gamers Assembly en compagnie de Yann Amiot et J’Cole Jr-Pegasus, c’était comment ?
C’était la première fois que je commentais à 3, c’était fun ! Quelques minutes avant, on a échangé nos idées pour faire en sorte que tout soit clair, que personne ne parle en même temps, qu’après chaque round, on annonce ceci ou cela. On a vraiment essayé de faire un truc propre.
Si c’était à refaire, je dirais : Gooooo pas de soucis!

CB1U_elWAAAjH1k

Un joueur a-t-il attiré ton attention en particulier?
Aucun je les connais tous, disons que je pensais vraiment que Dieminion allait gagner la GA 2015, mais il est tombé sur un os nommé Solidjin , puis Valmaster. (rires)

Vas tu participer à d’autres événements dans les mois à venir ? En tant que joueur ? Ou casteur ?
Les 2, mercredi prochain (le 15 avril) je représenterai JeuxVidéo.com à la Mortal Kombat Academy, puis j’enchaînerai la semaine d’après avec une soirée et un tournoi au Meltdown de Bordeaux. Ensuite le Stunfest,…. Bref c’est sympa et j’en profite.

LordDVD et Millenium, ça donne quoi ?
Ça ne donne que du bon, les Millenium me soutiennent dans mon activité. Ils sont toujours là pour m’aider dans mes projets, me font confiance et je les remercie !

Tu as aussi un site personnel www.lorddvd.fr, peux tu nous en dire plus ?
Le site lordDVD est tout simplement un copier/coller des articles que je publie sur Millenium mais avec une touche plus personnelle. J’ai le loisir de pouvoir créer du contenu, avec un brin de fantaisie. En gros, je fais ce que je veux.

En quoi consiste les “Contest The Lord”? Y aura-t-il de nouveaux épisodes ?
Le but du “Contest The Lord” est de m’affronter en direct sur Street Fighter. Au début ça allait, mais j’ai dû arrêter «provisoirement», à cause d’un problème de connexion. En effet, impossible de jouer et streamer en même temps, les lags se faisaient ressentir.
Du coup, c’est en suspens, mais une solution est en train d’être mise en place, le “Contest The Lord” sera bientôt de retour !

Honda est-il toujours ton personnage préféré?
Toujours, à la vie à la mort comme on dit!

Y-a-t-il un personnage que tu as du mal à jouer ?
J’ai du mal avec Fuerte, son « Loop » n’est vraiment pas simple à faire. Avec tous les personnages, aussi, où il faut cancel des sauts comme Viper ou Ibuki. Ce n’est pas ma tasse de thé.
Dans USF4 j’apprécie beaucoup le style de Perso à « charge ».

Si tu avais un détail a changer sur USF4, quel serait-il ?
Donner à Honda une Ultra 1 aussi Rapide que Chun li, car actuellement, elle n’est pas totalement rentable. Sinon pour le reste, difficile de donner des idées. Le jeu est conçu pour une mécanique particulière: intégrer une barre de « Garde Crush » par exemple serait intéressant mais cela conviendrait-il à ce genre de jeu ?
USF4 est bien comme il est.

Que penses tu de la scène e-sport sur USF4 ? Au niveau national et international ?
Le niveau Français est bien représenté grâce à des joueurs comme Valmaster, Gagapa, Louffy, Cuongster, 2Pac, pour ne citer que les plus connus. Mais il y en a d’autres qui ne cessent d’augmenter leur niveau. C’est justement ça qu’il manquait en France: avoir des bons joueurs qui entraînent les autres et c’est chose faite.
Le France n’a pas à rougir face aux autres pays, même si le niveau au Japon reste globalement au dessus.

11082286_10153281461618530_287382884269489942_o

Que penses tu du marché des jeux de combat ? de la scène e-sport à ce niveau là ?
En ce qui concerne les jeux de combats, la scène e-sport gonfle d’année en année. Je parle surtout de Street Fighter. Pour le reste, ce n’est pas gagné. Des jeux comme Ultimate Marvel vs Capcom 3 ou Mortal Kombat9 sont inexistants dans la compétition en France. Cela est dû à un mauvais NetCode, car en France, il y a très peu de salles d’arcade. Les gens jouent uniquement sur console. Quand vous avez un jeu Online totalement naze, il est évident qu’il est impossible de s’entraîner, ni de prendre du plaisir. Les joueurs finissent par lâcher prise au bout d’un moment. Pas de joueurs, pas de contenu vidéo à proposer, pas de communauté, pas de stream, pas de pub, pas de Tournois : The End!

Hormis les jeux de combat, joues tu à d’autres jeux?
J’ai beaucoup joué à World of Warcraft. J’ai définitivement arrêté ce genre de jeu. Les MMO c’est cool, mais quand on fait le bilan de plusieurs années passées sur un seul et même jeu de farm, on finit par se rendre compte qu’on a rien gagné, à part avoir perdu du temps.
Sinon je suis un touche à tout, j’aime tous les styles de jeux.

Un petit mot pour la fin ?
Merci à tout ceux qui me soutiennent, je les oublie bien trop souvent. Merci également à toi pour ton interview, bonne continuation à tous!

Retrouvez LordDVD sur son site.