IO Interactive indépendance Hitman

IO Interactive prend son destin en main et récupère la licence Hitman

Alors que nous apprenions une mauvaise nouvelle le mois dernier concernant IO Interactive, voilà qu’aujourd’hui la tendance s’inverse puisque l’on apprend que le studio devient indépendant et qu’il garde les droits sur Hitman par la même occasion. 

Il y a de cela un mois environ, nous apprenions que Square Enix voulait se débarrasser de IO Interactive suite à son bilan financier qui mentionnait de grosses pertes d’argent et expliquant vouloir « se recentrer sur les ressources et énergies des franchises et studios clés ». Évidemment, la question principale a été celle de savoir ce qui allait advenir de la célèbre licence Hitman qui se retrouvait alors devant un avenir incertain. La seule chose que nous savions c’est que Square Enix avait la volonté de faire de son mieux pour trouver un acheteur à IO Interactive. Mais aujourd’hui c’est une bonne nouvelle que nous apprenons. En effet, aucun repreneur ne s’étant manifesté, IO Interactive a décidé de prendre son envol en se tournant vers l’indépendance et en récupérant par la même occasion les droits de Hitman.

« Je suis fier d’annoncer aujourd’hui qu’IO Interactive est désormais et officiellement un studio indépendant. Nous avons mené à bien nos négociations avec Square Enix et sommes parvenus à un accord de rachat. De manière cruciale, nous allons garder tous les droits de la licence Hitman ». 

C’est donc une toute nouvelle page pleine de promesses qui s’ouvre pour le studio avec de nouveaux défis. Cependant, il est à noter que l’aventure risque d’être périlleuse, notamment car il n’est jamais facile pour un studio de se retrouver sans le support d’un éditeur, d’autant plus quand on sait que la saison 1 d’Hitman n’a pas rencontré le succès voulu. D’ailleurs, IO Interactive est ouvert aux opportunités et à la recherche de partenaires ou collaborateurs afin d’asseoir un peu plus sa situation financière.

Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que tout se passe bien pour IO Interactive et qu’ils arrivent à nous sortir une saison 2 à la hauteur de nos espérances. C’est du moins ce qu’on leur souhaite, surtout que la saison 1 était vraiment très bien. La seule chose que l’on sait pour le moment, c’est que nous devrions avoir des nouvelles de l’Agent 47 assez rapidement.


HITMAN nous conte son histoire par CooldownTV