IronSight - FPS sur PC

Ironsight « Cruise » – Nouveau netcode, carte et bien plus

Avec un léger retard sur le planning d’Aeria Games puisqu’il aura fallu attendre 2 mois contre environ un pour les patchs précédents, Ironsight sort aujourd’hui le détail du prochain patch très attendu par la communauté du jeu.

Ironsight est un jeu développé par Wiple Games depuis maintenant 8 ans il a fallu attendre 5 ans pour que le jeu arrive sur le marché asiatique puis disparaître pour réapparaître sur les marchés européen et américain en octobre 2017. Il a subi de nombreux retours de la communauté essentiellement positifs mais un point négatif restait pour les joueurs : le netcode. Voyons donc ce que réserve la nouvelle mise à jour du jeu :

Une amélioration du netcode très attendue

Initialement basé sur une communication TCP très critiquée par les joueurs, les développeurs ont passé presque 1 an à tout modifier pour passer sur un protocole UDP, le plus commun pour les FPS récents. Ce changement devrait améliorer la qualité de jeu en permettant aux joueurs de ne plus subir de déconnexions intempestives, de gros lags ou encore de balles fantômes. Cette amélioration avait déjà été annoncée lors d’une communication précédente de l’éditeur (Aeria Games / Gamigo) et était très attendue par les joueurs.

Une nouvelle carte

Fidèle aux prévisions et comme les patchs précédents, ce patch inclut aussi une nouvelle carte : Cruise. Basées sur un bateau de croisière, les équipes se combattent à bord sur les différents étages et dedans. Une carte qui semble un peu plus petite que les précédentes mais c’est compréhensible au vue de l’environnement.

Nouveau Mode de jeu

Très apprécié par les joueurs les plus précis le mode sniper va faire son arrivée. En 6v6 les joueurs devront s’affronter dans un mode type recherche et destruction mais à coup de sniper jusqu’à réussir à tuer la team adverse. Attention ce mode sera temporaire, une première pour ce jeu !

Nouvelle interface

Ironsight Cruise - Nouvelle interface

Plus noire cette interface propose une présentation plus simple ainsi qu’un nouvel onglet collection des armes pour se repérer dans les différents skins obtenables et afficher les prochains objectifs.

Nouveaux personnages

Ironsight Cruise - Nouveaux personnages

Après une grande liste de personnages masculins on arrive enfin à un nouveau personnage : Kali. L’icone présente dans les menus originels sera maintenant présente en jeu. Mais cet équilibre est vite brisé puisqu’on a aussi un nouveau personnage masculin : Sirocco qui lui reste plus mystérieux.

Nouveauté pour les armes

Ironsight Cruise - Nouvelle arme

Comme à son habitude pour les patchs maintenant il y a de nouveaux skins d’armes pour l’AN-94 et la LWRC 45 ainsi qu’un nouveau couteau plus grand que le premier. En plus des ajouts habituels un nouveau type d’accessoire arrive et c’est les charmes. Pour le moment au nombre de deux (EDEN / NAF) on espère en voir plus dans les prochains patchs.

L’équilibrage des armes

Ironsight Cruise - Equilibrage armes

Côté buff c’est l’HK417, la M39 ERM, la M320 GLM et la EMP MSGL qui vont prendre un petit bonus de dégâts. Un petit coup de pouce pour ces armes étant actuellement les plus dures à manier du jeu. Pour ce qui est du nerf c’est le Blazer R93 et le DSR-1 qui vont prendre mais nous n’avons pas encore plus d’informations à ce sujet.

À la vue de la communication actuelle sur les réseaux du jeu on peut s’attendre à voir ce patch arriver dans Ironsight cette semaine ou la semaine prochaine.