Japan Expo – Interview de Dewit, cm de Krosmaster

Japan Expo – Interview de Dewit, cm de Krosmaster

Dewit, community manager de Krosmaster Arena, a accepté de nous répondre entre deux démonstrations à la Japan Expo 2015.

krosmaster arena

Louistofu : On a vu que Jérôme avait encore fait des siennes sur Facebook. Il a teasé Grougal et un personnage plus exotique. Tu peux nous dire si ce genre de héros, qui n’appartient pas au Krosmoz, va se généraliser ?
Dewit:
(rires) C’est très difficile de parler à l’avance, sur plein de gammes. Pour l’instant, c’est une figurine en particulier qui a été faite pour un événement en particulier. C’est pourquoi elle est hors-Krosmoz. Est-ce que ça va devenir une règle générale ? Je ne sais pas. Par contre, ce que je sais, c’est que c’est quelque chose que l’on voulait faire : avoir d’autres licences au sein de Krosmaster. Les gens pensaient à des licences internes à Ankama, mais on peut également faire des choses externes. On verra comment ça se passe, notamment au niveau de la distribution. C’est pour l’instant assez flou.

Louistofu : De là à nous dire si elle sera largement distribué et donc jouable en tournois, c’est difficile.
Dewit:
C’est très difficile. Je ne suis pas certain que ça soit jouable en tournois de ce que j’en avais entendu. C’est à confirmer.

Louistofu : Ces spoils ne sont-ils que des promos, ou la deuxième partie de la saison 3, ou la saison 4 selon le terme retenu, est en production ?
Dewit:
On est toujours en plein travail dessus, en terme de production et de game design. Elle s’appellera bien « saison 4 », et elle avance. Je ne peux malheureusement pas donner de date précise. Avec nous, les dates précises (rires) … Je préfère ne rien dire pour ne pas dire de bêtise.

Louistofu : Tu parlais de la dénomination de la saison. Pourquoi être passé à « Krosmaster Collection » ?
Dewit:
Le terme « collection » a été choisi pour regrouper toute la gamme. Les noms sont un peu différents : krosmaster add-on, puis saison, puis saison 3 avec un sous-titre… On a préféré faire un logo qui réunissait tout.

Louistofu : As-tu des nouvelles pour le CDF 2015 ?
Dewit:
C’est en pleine organisation. On est en train d’analyser les dates et les lieux, sauf que rien n’est fixé à l’heure actuelle. On a bien remarqué qu’il y avait une certaine demande des joueurs du Sud, mais ça dépend de tellement facteurs différents… J’aurais bien répondu, mais je n’ai rien à dire car les décisions ne sont pas arrêtées !

Louistofu : On a pu voir sur le stand Ankama des figurines XL. Vont-elles sortir bientôt ?
Dewit:
Leur mise en vente était en projet. Les 8 figurines de la taille XL sont celles de la boîte de base ; Une petite quantité a été produite, notamment pour récompenser le champion de France qui en a obtenu un set. Pour la commercialisation, je ne sais pas. J’imagine que c’est dans les projets. A défaut, ça restera de chouettes objets de décoration pour les salons.

Louistofu : Sur la version démo de KMA 3D de la Japan, certaines figurines de la S3 sont jouables. Cela sera-t-il bientôt le cas en ligne ?
Dewit:
Oui, très bientôt. C’est une exclu de la Japan Expo. A l’heure actuelle, 15 figurines sur les 16 de la saison 3 sont finies.

Louistofu : Qui est récalcitrant ?
Dewit:
Le Moon, à cause de son pouvoir de résurrection. On n’a pas réussi à le faire tourner pour la Japan, mais on peut espérer la mise à jour rapidement.

En effet, la saison 3 est jouable en ligne depuis ce matin ! Merci à Dewit d’avoir pris le temps de nous répondre.