Japan Expo – Shigeru Miyamoto y sera !

La Japan Expo ouvre ses portes cette année du 2 au 5 juillet 2015 pour la 16ème édition de ce festival de la culture japonaise. Shigeru Miyamoto, le papa de mario et tous ces amis, sera présent lors de cet événement en tant qu’invité exceptionnel.

nfr_cdp_je_2015_miyamoto1.002

La Japan Expo est maintenant un rendez-vous incontournable pour tous les fans de la culture nippon et de tout ce qui l’entoure. On y retrouve aussi bien des mangas, des jeux vidéo, des artistes de j-music et même découvrir la culture traditionnelle de ce pays qui déchaine les passions. Aujourd’hui c’est le domaine du jeu vidéo qui nous intéresse et plus précisément le constructeur Nintendo.

Pour cette 16ème édition, la Japan Expo qui prendra place au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte reçoit cette année Shigeru Miyamoto. Il nous fera l’honneur d’être présent le vendredi 3 juillet 2015 afin de présenter une MasterClass exceptionnelle sur la grande scène du stand Nintendo à 13h30 (6-C69): Hall 6, allée C, n° 69.

Shigeru Miyamoto a travaillé sur plus de 100 jeux Nintendo et a créé des licences telles que Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Pikmin, Wii Fit, Luigi’s Mansion et StarFox. En France, M. Miyamoto est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux video à être élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.