La Japan Touch Haru et la Geek Touch de retour en mai

La Japan Touch Haru et la Geek Touch de retour en mai

Save the date ! La Japan Touch Haru / Geek Touch est de retour ces 22 et 23 avril prochains au Lyon-Euroexpo ! Ce double événement à succès revient avec des nouveautés pour cette édition.

 

Avec 33 874 visiteurs l’an passé, l’organisateur Asiexpo Events a donc décidé de doubler la superficie cette année, soit pas moins de 22 000 m2 divisés en 4 univers distincts :

  • La zone « Japan Pop » : découvrez des stands colorés grâce à des figurines, des peluches kawaii, les célèbres kigurumi, les jolies robe lolita et bien d’autres… Cet espace 100% pop culture sera parfait pour les mordus de mangas et les cosplayers, en particulier dans le « Cosplayers Corner ». En effet, 10 d’entre eux seront sélectionnés et se verront offrir… un stand !
  • La « Geek Zone » : On comprend tout de suite que cet espace plaira aux fans de séries et films, grâce à de nombreuses répliques d’armes, « props », costumes et bien d’autres objets cultes tels que des diroramas de Star Wars, ou Le Seigneur des Anneaux, etc. Se trouvera également dans cette zone le « Book Corner », qui présentera une bonne vingtaine d’auteurs fantasy, fantastique ou encore science-fiction et comics.
  • Le « Geek Center » : L’incontournable zone dédiée aux jeux vidéo qui s’étalera sur près de 2500 m2. Autrement dit, retrogaming et e-Sport seront de la partie avec les PC, consoles, bornes d’arcades et l’Oculus Rift qui représentera la VR. Il y aura aussi l’ « Indie Game Lab », qui permettra à de jeunes créateurs de jeux de présenter leurs projets et d’entendre vos critiques constructives. Le concours « Pitch Your Game » récompensera donc la meilleure création, et ce face à un jury professionnel.
  • Les « Mondes Imaginaires », ou une plongée dans les univers magiques de l’imaginaire geek. Forêt enchantée, place de village médiéval, ou décors steampunk, il y en aura pour tout les goûts. Une zone de près de 1000 m2, au coeur de laquelle se trouvera l’ Arène des Mondes Imaginaires, à savoir le théâtre de matchs de trollball (mélange de rugby et d’escrime) ou de cartonnades (durant lesquelles on teste la solidité de son armure faite-main) et bien d’autres.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, vous aurez également accès à l’ « E=mc2 Corner ». Peu abordé jusque-là, le thème des sciences sera donc présent pour cette nouvelle session, et réunira des Youtubers et auteurs dans ce thème. Conférences et expériences seront donc au programme.

Autre nouveauté : l’espace « Capsule Corp » saura ravir tous les fans de Dragon Ball Z afin de découvrir toutes les inventions du Docteur Brief !

Enfin, acteurs et créateurs de webséries, Youtubers connus et vidéastes seront bien sûr présents sur le pôle « Jeunes Talents du Web ».

 

Cooldown aussi sera là pour couvrir l’événement, alors soyez au rendez-vous…