PS Plus Septembre 2017

Les jeux PS Plus du mois de septembre 2017

Avec l’augmentation du prix de son abonnement PS Plus, Playstation était attendu au tournant par pas mal de joueurs. L’éditeur nippon a dévoilé la liste des jeux gratuits du mois de septembre ainsi que deux surprises.

Ca n’aura échappé à aucun joueur PS4 : l’abonnement PS Plus a augmenté et pas qu’un peu. En effet, en passant l’abonnement annuel de 50 à 60€, Sony a affirmé que les jeux proposés gratuitement seraient plus souvent des triples A. Les jeux du mois d’août partaient donc sur cette lancée et le mois de septembre est dans la droite lignée.

Ainsi, Playstation donne accès à non pas deux titres mais bien quatre sur PS4. Le premier est inFAMOUS: Second Son, un titre sorti quelques mois après le lancement de la console. Le titre place les joueurs aux commandes de Delsyn Rowe, un personnage d’origine amérindienne qui lutte à Seattle contre le DUP. Il s’agit d’un organisme chargé de traquer les porteurs dont fait parti le héros. Ensuite, les joueurs auront l’occasion de tester Child of Light, un titre d’Ubisoft sorti en 2014 offrant des combats au tour par tour et une esthétique qui n’est pas sans rappeler les RPG japonais.

En marge de ces deux titres, Sony a remis le titre Qui es-tu ? dans la liste des jeux disponibles, un jeu qui permet de se divertir avec des amis lors de soirées sympathiques entre leur compagnie. De plus, Playstation a annoncé une deuxième surprise à savoir RIGS Mechanised Combat League. Ce dernier est réservé aux détenteurs d’un casque PSVR. Le titre propose des combats en arène aux commandes de gros méchas bien armés.

Concernant la console d’ancienne génération, elle accueille également deux nouveaux titres. Le premier se nomme Handball 2016 et il s’agit, vous l’aurez aisément deviné, d’un jeu de handball. Le titre reprend les équipes et les championnats de l’année passée et contentera les fans de ce sport sous-représenté dans l’univers vidéoludique. Le deuxième titre est Truck Racer qui propose des courses de camions.

On finit bien évidemment pour la PS Vita avec We are Doomed et Hatoful Boyfriend. Malgré son nom torturé, le premier titre se présente comme un shoot’em up très coloré et psychédélique. Le jeu met en scène un vaisseau équipé d’un laser qui a pour mission d’éliminer les différentes vagues d’ennemis. Hatoful Boyfriend est un jeu un peu barré qui se présente comme une simulation de drague de pigeon.

Liste des jeux offerts au mois de septembre 2017

  • inFAMOUS: Second Son (PS4)
  • Child of Light (PS4)
  • Qui es-tu ? (PS4-Bonus)
  • RIGS Mechanised Combat League (PS4-Bonus – exclu PSVR)
  • Handball 2016 (PS3)
  • Truck Racer (PS3)
  • We are Doomed (PS Vita / PS4)
  • Hatoful Boyfriend (PS Vita / PS4)

Les abonnés au PS Plus pourront téléchargés tous ces titres à partir de mardi prochain, le 5 septembre. D’ici là, n’hésitez pas à essayer ceux du mois d’août.