PS Plus Octobre 2017

Les jeux PS Plus du mois d’octobre 2017

Après un mois de septembre plutôt sympathique en terme de jeux disponibles, Playstation continue sur sa lancée en offrant aux joueurs des triple A pour ce mois-ci. L’éditeur japonais a en effet dévoilé la liste des jeux gratuits pour les abonnés au PS Plus.

Commençons donc avec la grosse surprise de ce mois d’octobre sur PS4 qui porte le nom de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Dernier volet de la saga chapeauté par le grand Hideo Kojima, ce cinquième opus canonique vaut à lui tout seul le prix de l’abonnement. Il s’agit tout bonnement d’un très grand jeu (peut être même un chef d’oeuvre suivant les joueurs) qui demande un nombre impressionnant d’heures avant d’être terminé. Le titre fait suite à Ground Zero, alors que Big Boss se réveille après des années dans le coma. Le deuxième titre PS4 est en fait une compilation de deux jeux et un DLC regroupés sous le nom Amnesia : Collection. Il s’agit d’une série de jeux d’horreur qui mettra à l’épreuve les nerfs et le sang-froid des joueurs.

On poursuit avec la PS3 et ses deux titres gratuits : Monster Jam Battlegrounds et Hustle Kings. Le premier est un jeu de courses/parcours semblable à la série Trials mais remplace les motos par des Monster Trucks. Quant au deuxième, Hustle Kings est un simple jeu de billard qui propose différents modes de difficulté.

On finit donc avec la console portable de Sony, la PS Vita. Les joueurs auront donc l’occasion de poser leurs mains sur le jeu Hue, un titre de plateforme/réflexion. Le personnage éponyme vit dans un monde teinté de gris et a la capacité de voir les couleurs. Enfin on termine avec Sky Force Anniversary, un shoot’em up plutôt classique qui place son action sur Terre, ce qui change des autres titres du même genre se déroulant dans l’espace.

Liste des jeux offerts au mois d’octobre 2017

  • Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (PS4)
  • Amnesia : Collection (PS4)
  • Qui es-tu ? (PS4-Bonus)
  • RIGS Mechanised Combat League (PS4-Bonus – exclu PSVR)
  • Monster Jam Battlegrounds (PS3)
  • Hustle Kings (PS3)
  • Hue (PS Vita / PS4)
  • Sky Force Anniversary (PS Vita / PS4)

Les abonnés au PS Plus pourront téléchargés tous ces titres à partir de mardi prochain, le 3 octobre. D’ici là, n’hésitez pas à essayer ceux du mois de septembre.