JoJo : Eyes of Heaven – La Dev Interview du producteur

JoJo : Eyes of Heaven – La Dev Interview du producteur

Bandai Namco Europe a récemment mis en ligne une vidéo où Niino Noriaki, le producteur de JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, a tenu à s’exprimer concernant l’arrivée prochaine du titre en Europe.

Dans cette « dev interview », le producteur revient sur l’histoire de ce manga culte qui continue de perdurer depuis maintenant 30 ans et sur les différents styles de combats représentés dans le jeu (Onde, Stand et Vampire). Niino Noriaki y exprime aussi son enthousiasme vis à vis de la sortie européenne du jeu prévue pour cet été sur Playstation 4.

« Je suis Niino Noriaki de Bandai Namco Entertainment, et je suis le producteur en charge du jeu JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven. Ravi de vous rencontrer !

Nous avons déjà sorti JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven au Japon, mais nous voulons étendre le jeu en dehors du Japon. Nous avons donc pris la décision de faire une sortie internationale pour le jeu ! J’espère que tout le monde sera impatient de voir le jeu arriver. Maintenant, à propos de JoJo’s Bizarre Adventure, le jeu est basé sur un manga japonais et une série TV très populaire créé par Hirohiko Araki.

Certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas le manga donc j’aimerais fournir quelques informations pour vous aider à voir ce qui rend ce jeu si incroyable. Jojo’s Bizarre Adventure a d’abord été publié dans le Weekly Shonen Jump à partir de 1987. Actuellement, le manga est publié dans le Ultra Jump où il continue plus fort que jamais. La série a donc 30 ans d’histoire derrière elle. Le manga a débuté avec la 1ère partie (Phantom Blood) et en est actuellement à sa 8ème partie (JoJolion) et dans chaque arc narratif apparait un personnage principal nommé « JoJo ». La première partie comporte deux personnages principaux -Jonathan Joestar et Dio. La rivalité entre ces deux personnages se propage à travers les parties suivantes, créant ainsi le noyau du manga.

Le manga a récemment été adapté en série animée jusqu’à la partie 3 (Stardust Crusaders). Je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà regardé la version localisée de la série sur Internet mais ici au Japon, la partie 4 a été annoncée en animé et je suis, bien sûr, vraiment impatient d’y être. Je suis sûr que plus de versions localisées du manga et de l’animé seront disponibles pour vous donc réjouissons-nous de JoJo’s Bizarre Adventure, qui je suis sûr sera le prochain gros succès à venir.

Maintenant, je voudrais vous en dire un peu plus sur notre jeu PlayStation 4, JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven. Il s’agit d’un jeu « stylish, tag team, JoJo action » comme nous l’appelons, où vous utilisez différents pouvoirs issus de la série dans une arène 3D. Dans JoJo’s Bizarre Adventure, vous trouverez différents styles de combat utilisés dans l’histoire comme les Stand, l’Ondulation, le Vampirisme, à Cheval, la Rotation et plus encore. Ces styles de combat et capacités peuvent être appréciés dans le système de jeu « stylish, tag team, JoJo action ». De plus, le jeu propose des combats en 2 contre 2. Vous trouverez également des personnages issus de la première à la huitième partie et vous serez en mesure d’expérimenter votre équipe de rêve dans le jeu. Bien sûr, les mécaniques de combat sont au cœur du jeu mais un autre facteur important est de découvrir comment Hirohiko Araki a dirigé l’histoire originale du jeu. Je suis persuadé que tout le monde est curieux de voir ce que l’histoire réserve.

Nous visons la sortie du jeu pour l’été 2016, donc encore une fois, réjouissons-nous de l’arrivée prochaine du jeu !

Je pense que je suis à court de temps, donc mon dernier mot pour vous est : Arrivederci ! »