Scan d'annonce dans le Weekly Jump des personnages de Bleach Ichigo, Aizen et Rukia

Jump Force – Ichigo, Rukia et Aizen représenteront Bleach

Révélé en grande pompe à l’E3, Jump Force est le petit dernier d’une grande famille de cross-overs réunissant les protagonistes du Shonen Jump. Manga majeur des années 2000, Bleach manquait à l’appel. Ce vide est aujourd’hui comblé avec l’annonce d’Ichigo, Rukia et Aizen, qui porteront bien haut les couleurs du shonen surnaturel.

Format monopage oblige, le scan du Weekly Jump est peu disert. Toutefois, on en voit bien assez pour confirmer la présence d’Ichigo, Rukia et Aizen dans le crossover pseudo-réaliste de Bandai Namco. Fait surprenant, Ichigo et Aizen arboreront leur costume de l’arc final de Bleach, qui n’a pourtant jamais été adapté en anime. Rester au plus près du manga assure une grande fidélité, qui est pour le coup un fan service appréciable.

Vivre et mourir au fil de l’épée

Concernant les capacités de nos nouveaux protagonistes, Ichigo est un épéiste, avec une épée longue pour attaquer et une lame plus courte pour parer et se défendre. Si ses capacités au corps-à-corps sont impressionnantes, son véritable atout est son Getsuga Tensho. Attaque simple de concept, elle expulse une lame d’énergie bleu azur. Sa compère Rukia est plus petite et agile, et manie Sode no Shirayuki, un sabre de glace capable de congeler ses victimes. Plus que son sabre, Rukia se repose aussi beaucoup sur le kido, une forme de magie aussi bien destructrice qu’adaptée à la capture et la paralysie. Du côté des méchants, Aizen est l’antagoniste numéro 1 de Bleach. Immortel jusqu’à preuve du contraire et maître incontesté de tous les kidos les plus ravageurs, sa lame Kyoka Suigetsu peut plonger ses victimes dans une forme d’hypnose totale. Prions pour qu’Aizen ne soit pas aussi fort que dans l’oeuvre originelle, sinon le fun sera aux abonnés absents.

Enfin, le scan du Weekly Jump permet d’apercevoir l’arène de Hong Kong. Jusque-là restée secrète, on peut voir qu’un bateau s’est échoué en plein milieu de la métropole asiatique. Arborant les couleurs de Barbe Noire, dans One Piece, ce pourrait être un teasing appréciable ; au pire, le caméo reste sympathique.

Jump Force est prévu pour PC, PS4 et Xbox One pour 2019. Vous pouvez retrouver le scan d’annonce d’Ichigo et compagnie ci-dessous (en japonais) :

Scan d'annonce dans le Weekly Jump des personnages de Bleach Ichigo, Aizen et Rukia