Jump Force – Gon, Hisoka, Barbe Noire et Sanji annoncés

Jump Force – Gon, Hisoka, Barbe Noire et Sanji annoncés

Les pages du Weekly Jump se montrent souvent disertes sur les jeux vidéos adaptant les franchises du Shonen Jump. Ainsi, Jump Force se dévoile encore un peu plus cette semaine en annonçant pas moins de 4 nouveaux personnages. Si Sanji et Barbe Noire rejoignent les rangs des représentants de One Piece, Gon et Hisoka sont les premiers émissaires de la saga Hunter x Hunter.

Il ne fait pas bon être fan d’Hunter x Hunter par les temps qui court. Avec les hiatus fréquents de la série, les chapitres progressent petits pas par petits pas. Heureusement, Jump Force viendra consoler les amateurs de l’oeuvre en proposant Gon et Hisoka. Le premier est un aspirant Hunter qui emploie une technique puérile mais efficace : le Pierre-Feuille-Ciseau. En manipulant le Nen, sorte d’énergie vitale bonne à tout faire, Gon peut frapper fort, envoyer des boules d’énergie ou envelopper sa main d’une lame. Très brut de décoffrage donc. Bien plus rusé et subtil, Hisoka emploie souvent des cartes à jouer tranchantes. Mais sa meilleure arme est son pouvoir unique, Bungee Gum. Malaxant son Nen pour le rendre caoutchouteux, la matière obtenue s’assimile à du chewing-gum. Très élastique et tout à fait collant, ce pouvoir sert à piéger les victimes d’Hisoka ou créer des attaques inattendues.

One Piece, quatre représentants

Du côté de la piraterie, les rangs de One Piece s’épaississent. Le gentleman Sanji répond présent. Incapable de frapper une femme, il se spécialise dans la cuisine mais surtout les coups de pied. Se distinguant par son agilité et son panache, sa carte maîtresse est la Jambe du Diable. Sanji enflamme sa jambe grâce à la friction, ce qui ajoute du piquant à ses coups de savate. De son côté, Barbe Noire est un redoutable pirate, figurant parmi les plus puissants. Son Fruit des Ténèbres lui permet d’aspirer toutes sortes de choses : objets, maisons, pouvoirs et même blessures. Manipulant aussi le pouvoir des séismes, Barbe Noire s’annonce comme naturellement redoutable.

Ces annonces assez conséquentes s’accompagnent d’une nouvelle arène : la planète Namek. Malencontreusement fusionnée avec New York, les vertes prairies de la paisible planète seront couronnées par la Statue de la Liberté. Bonne chance pour jouer dans cet environnement très ouvert.

Jump Force est prévu pour 2019 au Japon. Vous pouvez retrouver les scans d’annonce ci-dessous (en japonais) :