KFC E-fooball cup

KFC lance sa compétition e-sport

Non ce n’est pas une blague, la chaîne de fast food KFC organise une compétition autour du jeu FIFA 2016 sur Xbox One.

En 2014 KFC devenait partenaire de la FFF, la fédération française de football. Et si sur le moment cela n’a pas eu d’incidence évidente sur la politique de la maison, la chaîne de restaurants s’est entre-temps associée à Microsoft. Deux partenaires qui, ensemble, permettent aujourd’hui à KFC de lancer sa propre compétition e-sport autour du jeu FIFA 16 sur Xbox One, dont le but final est de monter une équipe nationale de e-football.

Ce tournoi est ouvert à tous, à condition bien sûr d’être détenteur d’une One et du jeu, et se passera entièrement en ligne. Ainsi pas besoin de sortir de votre canapé pour participer, sauf dans le cas où vos performances vous propulsent en finale. Cette dernière se passera en effet dans un lieu annoncé comme « phare » dans le milieu du gaming.

Pour vous inscrire rien de bien compliqué, puisqu’il vous suffira de vous rendre à cet endroit dès le lundi 18 janvier. La compétition quant à elle débutera le 20, et les participants recevront tous les détails des matchs dans lesquels ils seront impliqués sur leur boite mail. Il y aura en tout cinq tournois distincts, soit cinq opportunités de tenter votre chance, se situant donc le 20 et le 27 janvier, puis le 3, le 10 et le 17 février.

En parallèle certains KFC recevront une borne Xbox One, équipée bien évidemment du jeu FIFA 16. Il sera donc possible aux consommateurs de s’affronter sur place. Et le meilleur reste à venir, puisque la chaîne de fast food a invité Bruce Grannec, l’une des têtes marquantes de l’e-football dans le monde, à venir se mesurer aux joueurs IRL dans trois restaurants et à trois dates encore indéfinies.