Kholat

Au rayon des prochains survival horror, entre Amnesia et Outlast, voici Kholat, venu tout droit de Russie ! Développé par le studio IMGN.PRO, Kholat raconte…

En fait, si l’on doit parler de Kholat, il faut avant tout parler des faits dont le jeu s’inspire.

366946331366947142

Février 1959. Neuf randonneurs à ski – expérimentés – partent pour une expédition dans l’Oural, leur but étant de suivre le chemin le plus difficile du versant pour atteindre la montagne Otorten.

Kholat-2

Il était convenu qu’ils envoient un télégramme au plus tard le 12 février à leur club sportif, une fois rentrés, ce qui n’a pas été le cas.
Les secours ont fini par les retrouver quelques mois plus tard, sur le Mont Kholat. Tous morts d’hypothermie en apparence. Mais trois des corps présentent de graves blessures à la tête, des côtes fracturées et la langue d’une des victimes a été arrachée.
D’après le légiste, il aurait fallu une très grande force pour provoquer ce genre de blessures (surtout une langue arrachée!), et il n’y avait personne d’autre sur les lieux, ni aucune trace de lutte.

tumblr_mpmh430PcW1syhduso2_500

L’histoire, surnommée « L’affaire du Col Dyatlov » (Dyatlov était le nom du chef de l’expédition) conclut à une « force irrésistible inconnue » qui les aurait happée. Pour les terre-à-terre, les neufs ont été surpris par une coulée de neige lors de cette fameuse nuit du 1er au 2 février 1959.

366946316

Quoi qu’il en soit, il n’en fallait pas plus pour développer un jeu vidéo sur cette histoire ! Le mode sera apparemment dans la même veine que les nombreux survival horror où le joueur est sans défenses (bon courage!).

Nous n’en savons pas plus pour l’instant, si ce n’est que Kholat sortira sur PC, et a obtenu le « Steam Greenlight », il sera donc disponible sur Steam dès que possible! Aucune date de sortie n’est encore prévue.

Affaire à suivre !