Kriophobia – Le survival horror venu du Brésil

SG

Il y a eu pas mal de survival horror venus de Russie, de Suède, de Norvège,… Kriophobia nous vient tout droit du Brésil! Même si l’histoire se déroule au nord de la Russie

slide2.0.0 krio2

Le petit studio Fira Soft, créé en 2011 par trois amoureux des jeux vidéo, nous dévoile cette année leur première grosse production qu’est Kriphobia.

Ce projet Kickstarter est non seulement arrivé à son objectif financier, mais a été également Greenlighté il y a quelques semaines!

Le jeu nous raconte donc l’histoire d’Anna, une géologue hantée par son passé, venue étudier avec son équipe les activités sismiques sur l’île de Zhokhov. Mais après une chute dans un cratère recouvrant un complexe militaire enfoui sous la neige, Anna va devoir tout faire pour en sortir, et sauver ses collègues avant qu’il ne soit trop tard. Etrangement, cet endroit lui remémore des souvenirs de son passé

krio3 kriophobia-7

Avec une approche à la fois nouvelle et ancienne, des caméras d’angles fixes, un système point and click, et un design rappelant les comics, Kriophobia a tout l’air d’être l’un des jeux les plus surprenants et intéressants de cette année!

La démo est téléchargeable en cliquant sur ce lien. Le jeu est prévu pour Automne 2015 et sera disponible sur PC, Mac, et Linux.

https://www.youtube.com/watch?v=Df5zGlvi_58