Krosmaga - Halouine

Krosmaga – Halouine et patch 1.6

Aujourd’hui, mardi 24 octobre, sort un nouveau patch pour le jeu de cartes du studio Ankama à savoir Krosmaga. En plus d’apporter divers correctifs comme tous les patchs, cette mise à jour introduit des éléments pour fêter « Halouine ».

Halouine ça fait peur

Tout d’abord, abordons la question des ajouts en prévision de la fête d’Halloween. Ankama aimant jouer avec les mots, l’événement porte donc le nom d’Halouine. Pour l’occasion, les Goules, les Mulous et les Chafers existants vont être améliorés notamment avec l’arrivée de deux nouvelles capacités. La première, dénommée Tas d’Os, concernera principalement les chafers. Dès lors qu’un de ces êtres tombera sous les coups de son adversaire, il restera sur sa case sous la forme d’un petit tas d’os. Ceci aura certaines fois pour effet de booster ses congénères ou alors il faudra atteindre cette dite case pour bénéficier d’un bonus.

Les Goules ne seront pas en reste et bénéficieront elles aussi d’une nouvelle mécanique : Horde. Pour faire court, chaque fois qu’un de ces monstres mourra, il fera baisser le prix en PA des autres Goules. Ainsi il sera plus facile d’évoquer d’autres créatures et être rapidement en supériorité numérique. Leur maître, le comte Vampyro fraîchement échappé de Katrepat, sera également de la partie et pourra bien évidemment utiliser la même capacité.

En plus de tout cela, Ankama a prévu également deux bouftous d’Halouine ainsi qu’une Lune qui permettra de réduire de 1 les dégâts infligés aux Mulous. Le Bouftou Chafter sera en possibilité d’utiliser Tas d’Os tandis que le Bouftou Citrouille transformera l’invocation qui le tue en…Bouftou Citrouille. Pour obtenir toutes ces cartes, un nouveau pack intitulé Vampyro sera désormais disponible à l’achat dans la boutique du jeu. Pour quasiment 5€, il donnera accès à 12 cartes dans leur nombre maximum d’exemplaires ce qui fait en tout 32 cartes (10 cartes x 3 exemplaires + 1 Krosmique + 1 Infinite). Si les joueurs procèdent à l’achat de ce pack entre aujourd’hui et le 7 novembre, il recevront en plus 4 emotes, 4 phrases et 1 socle spécifiques à Halouine. A noter que toutes les cartes peuvent être craftées individuellement sans avoir à débourser un centime de plus.

Un patch bien rempli

Le patch 1.6 de Krosmaga comportera en plus de l’événement Halouine bon nombre de correctifs. Certaines Infinites se retrouvent un peu changées comme Bakara qui échange ses pouvoirs de niveau deux et trois étoiles. Quelques modifications au niveau des Kosmiques ont également été opérées. Ces cartes étant désormais limitées dans un deck, certaines d’entre elles ont du être modifiées pour être utilisées convenablement. Tous les détails sur ces changements et bien d’autres sont disponibles directement sur le site officiel du jeu.

Enfin, parlons du mode Tournoi qui est censé faire rentrer Krosmaga dans le domaine e-sportif. Ankama prévoit déjà d’organiser des Krosmaga World Series, championnat pour les plus grands joueurs du titre. Ils auront le droit de créer et de choisir 4 decks au début de la compétition. Avant le premier match, il sera toujours possible de les modifier mais ils seront ensuite verrouiller jusqu’à la fin du tournoi. Pour l’heure, il est toujours en développement et devrait être finaliser pour l’organisation du premier tournoi officiel. Les développeurs communiqueront au fur et à mesure de l’avancée de ce nouveau mode de jeu.

Krosmaga - Mode Tournoi

Aperçu de l’interface du mode Tournoi