Krosmaga bêta

Krosmaga – Le patch 1.7 en approche

Disponible dès à présent, la bêta du patch 1.7 de Krosmaga, le jeu de cartes du studio français Ankama, dévoile ses nouvelles features : la fin de saison automatique, ainsi que le nouvel ordre de résolution des effets.

 

Le passage automatique des saisons

Le prochain patch ne devrait pas apporter de bouleversements majeurs. L’équipe s’est concentrée cette fois sur des aspects un peu plus obscurs, qui devraient néanmoins faciliter l’utilisation et la compréhension du jeu. Comme, à n’en pas douter, le passage automatique d’une saison à une autre, enfin mis en place :

Jusqu’à présent, chaque saison devait être clôturée manuellement par l’équipe des développeurs, obligeant ainsi ces derniers à fermer un moment le serveur pour patcher le jeu.
Rendre ce passage d’une saison à une autre automatique va donc améliorer grandement le confort des joueurs, notamment des compétiteurs acharnés qui pourront sans perdre une seule seconde se lancer à l’assaut des sommets du classement.

 

L’ordre des effets de sorts

Second point abordé dans ce patch, le nouvel ordre des effets. Il n’était pas forcément évident de savoir à l’avance quels effets seraient réalisés dans quel ordre. Un principe pourtant important afin d’établir les stratégies les plus fines qui soient.

Les sorts de groupe, notamment, contrairement à leur nom, avaient ainsi tendance à ne toucher qu’une seule cible. Une aberration qui va heureusement fort logiquement disparaitre.
Jusque là, en effet, les actions de ces sorts étaient effectuées de manière indépendante les unes des autres, impactant donc une seule créature au lieu de toutes les viser en même temps.
Dorénavant, les sorts de groupe seront bien plus influents, affectant sans distinction tous les ennemis sur le board.
Ensuite seulement, les effets d’attaque ou d’armure se déclencheront dans le camp du défenseur.

Si l’on prend l’exemple suivant du sort de Flèche Tempête, ce dernier agissait comme s’il touchait les ennemis les uns derrière les autres, laissant ainsi le temps à chaque créature d’activer des bonus en chaîne, et donc de contrer l’utilité d’un tel sort de zone. Cela ne sera plus possible, la Fleche Tempête se déclenchant à présent une seule et unique fois sur tous les adversaires en même temps.

Avant le patch 1.7

Avec le patch 1.7

Malgré ces annonces de « seconde zone », n’oublions pas que l’attraction principale de cet hiver résidera dans l’apparition du Dieu Feca. D’ici au 12 Décembre prochain, date de la sortie du patch 1.7, d’autres informations arriveront concernant cette toute nouvelle classe jouable sur Krosmaga…