Krosmaster – A propos de Krosmaster Quest

Krosmaster – A propos de Krosmaster Quest

Vous aviez pu lire nos impressions sur Krosmaster Quest il y a peu, et le jeu n’avait pas encore de date de sortie après plusieurs reports. Mais aujourd’hui Ankama donne des nouvelles du prochain jeu de la gamme Krosmaster sur le site officiel du jeu, avec une date de sortie: mars 2015 !

Bonjour à tous.

Vous le savez probablement, Krosmaster Quest a vu sa date de sortie repoussée plusieurs fois, et n’est toujours pas disponible à la vente à l’heure actuelle. Nous sommes aussi impatients de sortir ce jeu que vous d’y jouer ! Mais plusieurs facteurs sont venus perturber la production du jeu.

Notre game designer a déménagé à l’étranger en début d’année, et a subi depuis de nombreux problèmes aussi bien techniques que familiaux, ce qui a repoussé la finalisation du projet. L’écriture prenant du retard, nous avons alors décidé de reporter nos efforts sur d’autres projets qui demandaient une attention urgente : Krosmaster Saison 2 et Krosmaster Junior. Nous ne voulions pas sortir un produit dont la qualité ne nous satisfaisait pas, aussi, nous avons préféré retarder la sortie du jeu plutôt que de sortir un jeu incomplet ou bâclé.

Cependant, le projet n’est pas resté au point mort. La totalité des fichiers print (c’est-à-dire tous les éléments en carton, les pions, les cartes) est achevée et prête à l’impression. Le game design du jeu lui-même est achevé. Il ne manque plus qu’à réunir toutes les règles dans un manuel de jeu, traduire ce manuel dans toutes les langues de Krosmaster, et nous pourrons lancer la production finale de tout le matériel qui compose Krosmaster Arena.

Et du matériel, il y en a ! Dans une boîte de Quest, vous trouverez :

  • 7 figurines Krosmaster dont 2 inédites (le Tofu Royal et Bouftou Royal) ;
  • 16 tuiles recto-verso servant à assembler la map sur laquelle se dérouleront vos aventures ;
  • 5 plateaux pour vos personnages, avec les caches qui permettront de découvrir leurs aptitudes au fur et à mesure de la partie ;
  • Plus de 200 mini-cartes à utiliser en jeu, comprenant des quêtes, des tableaux de monstres à chasser, et des cartés Événement qui feront rebondir le jeu ;
  • Des plateaux pour tenir compte de l’évolution de vos quêtes et de l’hôtel des ventes ;
  • Des dizaines de pions, marqueurs variés et de superbes décors en carton ;
    Un livret pour apprendre les règles en douceur, et plus de dix scénarios pour varier vos parties à chaque fois

La situation vous étant maintenant plus claire, nous allons pouvoir programmer une date de sortie définitive du jeu ! Les boîtes seront produites en cette fin d’année, conditionnées en janvier et envoyé par bateau en février (avant le Nouvel An Chinois), pour enfin arriver dans vos magasins en mars 2015.

Nous vous remercions pour votre patience, et nous nous excusons pour toute la frustration que cette attente a pu vous causer. Courage, la sortie est pour bientôt !

source: ici

Krosmaster Quest