LA Noire - Titre

LA Noire – Une ressortie avec des enquêtes en VR

Sept ans après sa sortie, le jeu d’enquêtes LA Noire revient nous passer un petit coucou sur consoles nouvelles générations. Le studio Rockstar profite de cette ressortie pour proposer aux joueurs de la réalité virtuelle.

En attendant bien sagement Red Dead Redemption 2, les joueurs vont pouvoir remettre la main sur LA Noire. En effet, Rockstar Games a décidé de remettre le jeu au goût du jour. A ce titre, il bénéficiera bien entendu de graphismes retravaillés, de meilleurs effets de lumière et pourra afficher une résolution en 1080p voire même en 4k suivant la console. De plus, le titre intégrera de nouveaux angles de caméra durant les cinématiques. Petite surprise : LA Noire sera également disponible sur Nintendo Switch. Les possesseurs de la console pourront donc profiter de l’aventure avec leurs Joy-Con puisque Rockstar a tiré parti des spécificités de la Switch. Ainsi les joueurs pourront utiliser l’écran tactile, le gyroscope ainsi que le HD Rumble.

LA Noire New Poster 2017

Dans les yeux de Cole Phelps

En plus de cette réédition, Rockstar Games a travaillé sur des missions en VR. Le titre sera compatible avec le HTC Vive dans une édition dénommée L.A. Noire : The VR Case FilesSept affaires spécialement conçues pour la réalité virtuelle seront donc jouables avec de la recherche d’indices, de l’interrogatoire de suspects, tout ce qui compose le métier de policier à la fin des années 40.

Dans LA Noire, les joueurs prennent le contrôle de l’inspecteur de police Cole Phelps qui est confronté à une série de meurtres mystérieux. Le titre a reçu un très bon accueil de la part de la presse et des joueurs à sa sortie. Néanmoins le titre n’est pas exempt de défauts pour autant et possède certaines lourdeurs comme le vide de son monde ouvert beaucoup trop grand.

L.A. Noire sera donc disponible à partir du 14 novembre prochain. Le jeu sortira donc sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. En outre, il sera également compatible avec le casque VR HTC Vive.