Le Giada F200 – Le mini PC

giada 1 giada 2

Présenté au Computex en Juin dernier, le Giada F200 est sur le point de faire son apparition sur le marché européen! C’est le nouveau-né de Giada Technology, spécialiste du mini PC, des systèmes embarqués et des serveurs pour petites et moyennes entreprises.

Idéal dans de nombreux environnements, le F200 possède un châssis entièrement en métal afin d’offrir une meilleure protection pour les composants et les EMI, ainsi qu’une résistance anticorrosion et aux tâches diverses.
De plus, le métal (lié à une faible consommation d’énergie de 5W), permet de dissiper plus rapidement la chaleur et d’abaisser la température de fonctionnement des composants, et ainsi prolonger leur durée de vie.

giada 3 Le F200 est également très compact, 116,6 x 107,2 x 30 mm, il ne prend que 1/30è du volume d’un PC normal, il est donc possible de l’installer n’importe où!

La plaque peut se démonter afin de procéder à une installation de la mémoire (embarquée de 2G/4G), des disques SSD, du Wi-Fi, Bluetooth ou cartes 3G.
Pour une facilité d’utilisation, le mini PC possède la technologie sans surveillance JAHC (brevetée Giada), qui propose des fonctionnalités intégrées, comme la mise sous tension automatique (alors qu’il est branché sur secteur), la programmation des heures de mise sous tension, ou le réveil programée.

giada 14 Silencieux et résistant à la poussière, le Giada F200 ne possède pas de ventilateur, pour éviter les nuisances sonores.

Doté d’un processeur Intel Celeron N2807, et de façon à toucher un maximum d’utilisateurs, le F200 est conçu pour une exploitation à la fois sous Windows et Android. Il est compatible avec Windows 7, Windows 8.1 et le prochain Windows 10.

Le prix, pour le moment, n’est pas disponible, il le sera très prochainement, ainsi que le mini PC en question!