Zoé League of Legends 7.23

League of Legends – Analyse du kit de sorts de Zoé

Quelques jours après son teaser et notre analyse maison de ses sorts, l’espiègle Zoé a vu son kit de sorts révélé sur la toile. C’est le moment de l’analyser et voir si nous avions vu juste…

Débutons par son sort le plus étonnant, Voleuse de sorts. Comme son nom l’indique, Zoé est capable de happer les sorts d’invocateur (ou les items activables) utilisés par les ennemis proches. Ils se matérialisent sous la forme de bulles, que Zoé doit ramasser. Certains sbires communs vont également faire apparaître des fragments de sorts à leur mort. Lorsque Zoé utilise un sort d’invocateur (et pas nécessairement un sort volé), elle gagne de la vitesse de déplacement. Elle invoque aussi trois bulles, qui se jettent sur l’ennemi le plus proche, lui infligeant des dégâts. Ces bulles peuvent appliquer son passif.

Des règles du jeu ? Où ça ?

Quel est le passif de Zoé, me direz-vous ? C’est une capacité qui rajoute Plus d’étincelles ! Lorsque Zoé jette un sort, sa prochaine attaque de base gagne des dégâts magiques supplémentaires. Pour infliger des dégâts, la Manifestation du Crépuscule dispose aussi d’Astro-pong. Elle éjecte une étoile dans une direction donnée, infligeant des dégâts de zone au premier ennemi rencontré. Elle peut modifier la direction de son Astro-pong une fois en plein vol, tant que sa nouvelle destination est proche de Zoé. Le truc, c’est qu’Astro-pong augmente ses dégâts pour chaque mètre parcouru. Zoé a donc tout intérêt à d’abord le lancer derrière elle, puis sur sa cible pour maximiser ses dégâts.Compétences de Zoé, League of Legends 7.24

Evidemment, cela demande une certaine adresse, et un talent certain pour la visée. Heureusement que Zoé peut souffler des Bulles soporifiques. Elle expédie une bulle sur un endroit donné, où elle éclate et laisse une zone chatoyante sur le sol. Le prochain ennemi à passer dans cette zone devient somnolent, puis s’endort après quelques secondes. Le délai de récupération est réduit si un ennemi s’assoupit. Plus vulnérables, les ennemis endormis reçoivent des dégâts bonus lors de la prochaine attaque qui les touche. Sachez que la portée d’une bulle somnolente est augmentée si elle passe au-dessus d’un mur.

Toujours plus loin, toujours plus vite

Enfin, parlons du sort ultime de Zoé, Bond dimensionnel. Elle se téléporte sur une petite distance à travers un portail, avant de retourner à son point de départ. Elle est incapable de se déplacer durant ce sort, mais elle est par contre parfaitement capable d’attaquer. Idéal pour achever un ennemi qui s’enfuit, pour placer une Bulle soporifique avec précision, pour tenter un Astro-pong sous stéroïdes ou simplement pour jouer à l’éclaireuse. Cet ultime est certes simple, mais il permet d’équilibrer le kit sinon compliqué de Zoé, qui introduit sans cesse de nouvelles mécaniques. Disons que cela va bien avec sa personnalité joueuse, et ses pouvoirs capables de modifier le réel. Notons que son cooldown ne sera que de 10 secondes.

Zoé s’annonce donc comme une championne très difficile à maîtriser. Certes, son kit de sort semble particulièrement frustrant entre de bonnes mains, et une bonne Zoé vous fera un rapide coucou avant de vous annihiler totalement. Cela dit, elle reste assez fragile et demande une visée précise. L’Astro-pong est un sort complexe à employer ; idem pour la Bulle soporifique, pas forcément évidente à maximiser. Sa capacité à voler les sorts des adversaires ne doit pas occulter un kit complexe. Le positionnement sera la clé, et de rapides réflexes couplés à son ult vous sauveront la vie. Au niveau de son build, son passif nous permet d’envisager de l’AP + vitesse d’attaque (Dent de Nashor, à toi l’honneur). Cela permettra de maximiser son DPS, surtout que ses sorts sont complexes à placer. Ainsi, même en ratant vos skillshots, vos auto-attaques boostées sauront vous défendre. Sinon, l’essentiel est bien sûr d’accumuler de l’AP pour obtenir un burst massif.

Skin Zoé Cyberpop League of Legends 7.24

La skin Cyber Pop mettra un peu de couleur dans un univers maussade. Disponible à la sortie de Zoé pour 1350 RP.

Des prédictions presque bonnes

Alors, avions nous vu juste sur son kit de sorts ? A moitié. Nous étions totalement passés à côté de son passif, et avions cru voir un crowd-control sur son ultime ; juste de la mise en scène. Nous avions aussi cru que les trajectoires étranges de l’Astro-pong se faisaient d’un seul coup, alors que Zoé doit rediriger ses balles pour leur conférer des angles mystiques. A part cela, nous avions plutôt bien compris son vol de sorts (excepté pour les bulles devenant des projectiles), et la Bulle soporifique était bien devinée. Pas si mal, non?

Zoé est disponible dès aujourd’hui (soit le 07/11) sur le PBE. Si vous n’y avez pas accès, vous pourrez l’acheter au tarif de 7800 essences bleues lors de la sortie du patch 7.23, qui devrait avoir lieu le 21 novembre.