League of Legends logo Fnatic

League of Legends – Le coach des Fnatic sur le départ !

Fnatic vient d’annoncer sur son site officiel que Luis « Deilor » Sevilla quitte son poste de coach pour l’équipe de League of Legends.

Deilor fut à la tête de l’équipe pendant les deux dernières saisons et l’a amenée à accomplir de grandes choses en emmenant notamment ses joueurs à réaliser une série de 18 victoires consécutives aux LCS, un record. N’oublions pas aussi la performance de l’équipe Fnatic qui avait atteint les demi-finales au Championnat du Monde l’an passé.

En raison des récents résultats et dans l’optique de donner les meilleures chances possibles aux joueurs pour continuer plus loin, l’équipe de management de Fnatic et Deilor ont décidé d’un commun accord que le laisser partir était une bonne chose pour la suite des événements. Même si cette décision rapide semble étrange à première vue, Fnatic assure qu’il est important de donner à l’équipe un nouveau départ par le biais d’un nouveau coach.

Deilor s’est exprimé sur le sujet et a pu affirmer que

« Les résultats sont les conséquences de la manière dont l’équipe a travaillé, et il est clair qu’il y a des problèmes que je ne peux pas résoudre. Durant ces derniers mois, mon travail ne nous a pas mené dans un environnement sain, l’équipe a à peine évolué et nous n’avons pas eu de bons résultats. De mon point de vue, ce n’est pas acceptable au vue de la qualité de la structure qu’est Fnatic. En tant que coach, si vous n’êtes pas apte à régler ce genre de problème, c’est que vous ne faites pas votre travail proprement, ou bien que les joueurs ne coopèrent pas. Dans les deux cas, un changement doit être opéré aussi vite que possible pour que l’équipe puisse continuer à progresser pour le Championnat du monde. Je tiens cependant à remercier Fnatic pour cette grande opportunité qu’ils m’ont donnée il y a maintenant 2 ans. Je n’avais quasiment aucune expérience sur la scène, moins d’une année de coaching sur LoL et ils m’ont choisi pour coacher leur équipe. Cette expérience fut incroyable, c’est pourquoi je suis triste. Il est temps d’aller de l’avant. »

Deilor coach Fnatic

Luis « Deilor » Sevilla

Pour rappel, voici quelques uns des événements majeurs de l’équipe Fnatic auxquels Deilor a pu contribuer :

– Vainqueur des LCS Spring Split et Summer Split européens en 2015 (où il a obtenu le titre de meilleur coach)

– Demi-finaliste de la Mid Season Invitational en 2015

– Demi-finaliste du Championnat du Monde en 2015

– Demi-finaliste des IEM de Cologne en 2015

– Demi-finaliste des LCS Spring Split européens en 2016.