Splash art de Kai'Sa, nouvel ADC du Néant du patch 8.5 de League of Legends

League of Legends – Kai’Sa annoncée comme nouvel ADC

L’heure est venue d’accueillir une nouvelle championne du Néant dans League of Legends. Après la prédatrice Rek’Sai, c’est la chasseresse Kai’Sa qui infiltre la faille de l’invocateur. Privilégiant les cibles vulnérables et capable de s’adapter au cours du combat, il se murmure que Kai’Sa serait la fille perdue de Kassadin.

Pour comprendre le style de jeu de Kai’Sa, il suffit d’examiner son passif Seconde Peau, assez conséquent. Il se décompose en deux parties. La première est Substance Caustique. Chaque attaque basique de Kai’Sa infecte sa victime avec du plasma. Plus la cible est recouverte de plasma, plus elle subit de dégâts des attaques de Kai’Sa. Une fois qu’assez de plasma est accumulé, il explose, infligeant de lourds dégâts. Plus la cible est proche de la mort, plus l’explosion de plasma sera violente. Lorsque vos alliés proches immobilisent un ennemi, il reçoit aussi un stack de plasma, ce qui permet de démarrer l’offensive.

Arme biologique

Le second passif de Kai’Sa est Arme Vivante. Selon ses statistiques, ses capacités s’adaptent et évoluent, devenant plus puissantes. Prenons son Rayon du Néant, par exemple. Kai’Sa tire un rayon d’énergie du Néant à très longue portée, infligeant des dégâts et révélant la cible touchée. Cette cible est aussi recouverte de plasma. Avec Arme Vivante, si la puissance magique (l’AP) de Kai’Sa est assez élevée, Rayon du Néant inflige plus de dégâts. Une partie de son délai de rechargement est aussi remboursée à l’impact. Le Rayon du Néant est cruciale dans le kit de Kai’Sa, car cela lui permet de révéler sa proie. Elle peut alors la traquer et la mettre à mort grâce a ses autres sorts.

Splash art de Kai'Sa Bullet Angel dans League of Legends

Pour sa première skin, Kai’Sa s’incarnera en Ange des Balles, armée d’une technologie de pointe.

Pour taper dans le tas, la Pluie d’Icathia relâche des missiles sur les ennemis à proximité. Si un ennemi subit l’assaut de plusieurs missiles, les dégâts seront légèrement réduits. Si Kai’Sa favorise sa stat d’attaque, la Pluie d’Icathia relâche une beaucoup plus grande quantité de missiles, nettoyant radicalement la zone. Si vous préférez vous focaliser sur une cible unique, Surpresseur est parfait pour vous. Kai’Sa accélère pendant un court instant en préparant l’artillerie lourde, puis augmente fortement sa vitesse d’attaque. Attention : elle ne peut attaquer pendant qu’elle prépare ses armes. Chaque attaque de base réduit le temps de récupération du Surpresseur. Si Kai’Sa possède déjà une haute vitesse d’attaque, elle devient parfaitement invisible durant le délai de préparation.

Adapt, Improvise, Overcome

L’ultime de Kai’Sa déchaîne son Instinct Meurtrier. Elle peut alors voler à très haute vitesse vers n’importe quel champion ennemi marqué par le plasma. Elle se protège également d’un bref bouclier. L’intérêt de Kai’Sa est très clair : elle synergise parfaitement avec le CC de votre équipe, pour sélectionner et assassiner des cibles précises. Si elles s’enfuient, elle peut les rattraper par le biais d’Instinct Meurtrier. Pour se battre seule, la Rayon du Néant et Surpresseur la rendent efficace dans les traques solitaires. D’autant plus que Pluie d’Icathia infligera des dégâts bonus, s’il n’y a qu’une seule cible. En combat d’équipe, Kai’Sa reste efficace grâce à Pluie d’Icathia, et sait se repositionner efficacement avec Surpresseur. Chaque item acheté vous rapproche d’un nouveau pic de puissance grâce à Arme Vivante : n’hésitez pas à sélectionner vos combats et rentrer régulièrement au magasin.

Kai’Sa sera disponible dès ce soir sur le PBE. Ce nouvel ADC du Néant sera disponible pour tout le monde dès le patch 8.5 dans deux semaines.