Splash de la skin Illaoi Résistante du patch 8.5 de League of Legends

LoL – Résumé du patch 8.5 : Kai’Sa dégaine et fait mouche

Bienvenue pour ce résumé du patch 8.5 de League of Legends. Dès demain, il débarquera sur vos bécanes ; et dès ce soir, on vous explique tout ! Kai’Sa rôdera dans la jungle traîtresse de la Faille, côtoyant un Dragon des Nuages retravaillé. Plusieurs champions, tels que Swain, Zoé et Rengar reçoivent des modifications conséquentes. Hors de la faille, le Groupe Ouvert vous permettra de recruter plus de compagnons, et les coffres octroieront de meilleures récompenses.

Ne nous attardons pas sur Kai’Sa, nous l’avons déjà analysée ici. Sachez toutefois que la bande-dessinée Fissure vous permet de découvrir cette survivante dans son élément. La botlane verra un petit changement de méta dans le patch 8.5. La maîtrise Jeu de jambes est nerfée : les champions à distance récupèrent moins de santé en attaquant les sbires. Cela devrait aérer les stratégies en botlane, où Jeu de jambes était essentielle pour soutenir le rythme de l’adversaire. La maîtrise Attaque Soutenue est aussi renforcée en début de partie pour vous inviter à la choisir.

Le corbeau et la magicienne espiègle

Tournons notre regard vers la midlane du patch 8.5, où les nouveaux mages font grand bruit. Le ténébreux Swain est retouché de tous les côtés afin d’être optimisé. Sa Poigne Mortifère voit son délai de récupération réduit en début de partie, pour farm plus aisément avec la foudre noire. L’Oeil de l’Empire deviendra plus utile, car son rayon sera plus gros : plus de chances de faire mouche. Mais tout cela fait office d’amuse-gueule face au dernier buff : l’explosion de la transformation de Swain traverse les champions. De quoi faire des ravages en teamfight après avoir déployé vos ailes, au milieu de l’équipe adverse.

Splash art de Kai'Sa Bullet Angel dans League of Legends

Pour sa première skin, Kai’Sa s’incarnera en Ange des Balles, armée d’une technologie de pointe.

Bien plus fragile mais tellement plus explosive, la mignonne (horripilante?) Zoé reçoit des buffs de compensation après un sévère nerf au patch précédent. Pour commencer, sa portée d’attaque est augmentée, pour mieux profiter de son passif et farm plus sereinement. Astro-Pong est renforcé pour infliger plus de dégâts de base, et avec un meilleur ratio de puissance. Chaque niveau de Zoé octroiera aussi quelques dégâts bonus, permettant à l’espiègle déesse de frapper plus fort en fin de partie. Pour compenser, les dégâts du passif ne s’appliquent plus sur Astro-Pong, et les dégâts de son explosion sont réduits. Après tout, Zoé se destine à l’annihilation de champions solitaires, pas de sbires. Les bulles invoquées par Voleuse de Sorts seront aussi légèrement plus piquantes à l’impact.

Sortez les griffes, montrez les crocs

Sous les ombres de la jungle rôde le prédateur Rengar. Ayant retrouvé son ancienne frappe renforcée au couteau au patch précédent, la lame est plus affûtée pour faire plus légèrement plus mal. En complément, la férocité disparaît au bout de 8 secondes et non 6, pour préserver les ressources de Rengar. Bonus qualité du jour, sa vision pure durant son ultime dure jusqu’à la fin de son saut, pour ne plus perdre sa victime de vue. Et tant qu’on parle d’ombres de la jungle, le ténébreux Nocturne s’améliore pour le patch 8.5. Son passif Lames d’ombre fait plus mal, et frappe plus souvent. Son ultime Paranoïa dure plus longtemps pour aveugler plus longtemps les adversaires.

Impossible d’évoquer la jungle sans parler du Dragon. Celui qui nous intéresse est le Dragon des Nuages. Au lieu de donner 25 de vitesse hors des combats, il augmente maintenant votre vitesse de 2% par stack. Ce bonus est triplé hors des combats, pour vous rendre où vous le souhaitez. Espérons que cela mette ce dragon souvent sous-estimé sur le devant de la scène.

Splash de la skin Illaoi Résistante du patch 8.5 de League of Legends

Choisie par les fans, Illaoi Résistante fracasse des crânes avec une tête de robot arrachée.

L’artiste Jhin rénove son fusil. A partir du patch 8.5, il gagnera jusqu’à 44% d’attaque en plus, et pas 40%. Tous ses sorts marqueront ses cibles, pour les immobiliser d’un projectile bien placé. De quoi donner plus d’intérêt aux grenades florales du criminel. Le barbare Olaf, lui, a affûté ses haches. Ragnarok lui confère moins de dégâts de base, mais augmente la force d’Olaf de 30% pendant sa furie destructrice. Assez pour surprendre un adversaire peu précautionneux.

Plus on est de fous, plus on rit

La convivialité n’étant pas le fort de League of Legends, le patch 8.5 vise à corriger cette austérité. Lorsque vous créez une partie, vos amis en sont maintenant informés par votre barre de pseudo, qui s’illumine en vert dans leur liste d’amis. Ils peuvent alors choisir de vous rejoindre dans votre aventure. Si vous souhaiter jouer seul ou avec des amis bien spécifiques, pas de souci : une case à cocher, et votre partie est fermée. Cette innovation, intitulée Groupe Ouvert, devrait pallier aux manques de coéquipiers. Dans le besoin, les amis de vos amis ayant rejoint la partie peuvent eux aussi y accéder. Dur de ne pas trouver un camarade potable dans ces conditions.

Une fois la bataille achevée, il est temps de profiter de ses gains. Les coffres Hextech seront désormais plus sympathiques à ce sujet. Pour commencer, ils ne pourront faire dons que de fragments de champions coûtant au moins 4800 essences. Une skin de balise sera systématique accompagnée de 150 essences oranges. Mieux encore, les skins ultimes et mythiques seront instantanément débloquées si vous jamais la chance vous en offre une. Cerise sur le gâteau, s’offrir une maîtrise 6 ou 7 devient moins onéreux, donc plus attrayant.

Le patch 8.5 de League of Legends sera disponible dès demain matin.