LoL présaison 2018

League of Legends – Présaison 2018, rework des runes et niveaux infinis

Bientôt sera terminée la saison 7 de League of Legends. Et comme à chaque fois, c’est pour mieux laisser place à la présaison, en l’occurence la présaison 2018. Ce nettoyage d’automne voit disparaître le système de Points d’Influence (PI) et de maîtrise pour mieux les remplacer.

En effet, ouste l’ancien système des maîtrises, traditionnellement retravaillé à chaque présaison. La présaison 2018 fusionne ce système, autrefois intimement lié à la progression de votre compte et impliquant de se battre avec des arbres complexes, avec celui des runes. Celui-ci, fort coûteux, était lentement mourant, Riot Games tâchant de l’achever en soldant massivement toutes ses runes. Au final, le nouveau système fusionne les deux anciens : des runes gratuites aux effets inspirés des anciennes maîtrises bien plus éclatantes.

Runes, compétences et météores

Au revoir donc, les runes obscures qui vont conféraient dans l’ombre de simples bonus statistiques. Dans la présaison 2018, elles se scindent en 5 arbres distincts : Précision, pour des dégâts soutenus et renforcés, Domination, pour le contrôle de la carte et l’assassinat express, Sorcellerie, pour les mages en quête de piquant, Volonté, pour les tanks hargneux amateurs des contrôles de foule et enfin Inspiration, qui réunit diverses runes plus exotiques et contrevenant un peu plus aux règles du jeu.

Rework d'Azir dans League of Legends

Autre élément fort attendu de la présaison, le rework d’Azir qui devrait enfin le rendre viable.

Vous pourrez choisir un arbre principal, dans lequel vous sélectionnerez deux runes normales, une grande rune et une rune fondamentale. Il va de soi que leur puissance augmente au fur et à mesure. Vous pouvez ensuite embarquer un arbre secondaire, qui vous confère un bonus statistique et deux runes normales de plus.

Les runes fondamentales sont pour le moins impressionnantes. La rune de sorcellerie Comète arcanique, par exemple, invoque un météore sur vos ennemis à chaque fois que vous les touchez par une compétence. Mais ça ne veut pas dire que l’arbre est réservé aux mages noirs. Invocation d’Aerie va plutôt augmenter vos dégâts ou vos soins selon la cible, et Rush phasique augmente votre vitesse quand vous réussissez à envoyer trois sorts différents sur un ennemi. Les arbres sont donc différents entre eux, mais offrent également de vrais styles de jeu variés au sein d’eux mêmes. Le système de maîtrises avait souvent été critiqué pour être finalement assez rigide : voila qui change la donne. Pour plus de détails sur les runes, cliquez ici. Pour composer vos propres arbres de runes dès maintenant, utilisez donc cet outil.

Au revoir l’influence, rebonjour essences bleues

Les runes étant autrefois payantes, Riot va donc vous dédommager. Chaque rune de rang 3 vaudra 100 essences bleues, et chaque quintessence équivaudra à 300. Une page de rune en vaut 1500, et cerise sur le gâteau : vous aurez une skin au moins épique pour toutes vos 4 pages de rune en dédommagement. Mais pourquoi de l’essence bleue ? Parce que c’est la nouvelle monnaie courante, pardi ! Vos comptes d’essence bleue et de points d’influence seront fusionnés pendant la présaison 2018.

Présaison LoL 2018 Leveling infini

Aller jusqu’à un niveau infini passionnera les plus mordus.

Tout se monnaiera à travers l’essence bleue, désormais. Pour fêter cela, Riot ouvrira pendant un certain temps le Bazar des Essences, où ceux possédant un trop-plein d’argent virtuel pourront acheter skins, balises et même le légendaire Urfwick, skin aujourd’hui impossible à obtenir.

Autre disparition, le gain de points d’influence après chaque partie. Maintenant, vous obtiendrez une capsule débloquée à chaque niveau passé. Car le cap de niveau disparaît également : votre niveau de compte peut maintenant aller jusqu’à l’infini (ce qui est quelque peu au-delà de 30). L’effet ne sera malheureusement pas rétroactif, mais Riot Games nous promet que passer les niveaux ne sera pas absurdement dur. Les capsules de niveaux contiendront de l’essence bleue, mais possiblement d’autres goodies, comme des emotes ou icônes. A ce sujet, la présaison 2018 récompensera votre assiduité sur le jeu avec une emote collector, qui s’améliorera selon votre degré d’ancienneté.

La présaison 2018 est annoncée pour le 8 novembre précisément. Pour une fois, Riot Games rompt avec le rework annuel de classe, comme ils avaient fait en leur temps pour les tireurs et assassins. Vous pourrez vous consoler avec vos nouvelles runes. Si vous souhaitez les menus détails de la part de Riot eux-mêmes, voici leur annonce officielle.