League of Legends – Refonte du client

League of Legends – Refonte du client

Avec la fin de la saison 5 et le sacre de SKT T1, la pré-saison 6 pointe peu à peu le bout de son nez.

Alors que les parties classées se terminent dans moins d’une semaine, Riot dévoile peu à peu les bouleversements accompagnant chacune des nouvelles saisons. Via Twitter, un employé de Riot a pu dévoiler à la communauté la refonte de l’interface, d’ores et déjà disponible sur le PBE.

PS01

PS02

PS03

Comme vous avez pu le remarquer désormais vous avez la possibilité de définir vos rôles favoris avant de trouver une game, on imagine facilement que les serveurs de Riot vous mettront alors en priorité en correspondance avec des joueurs n’ayant pas le même rôle que vous. Notez cependant que ceci reste facultatif, vous n’avez pas l’obligation de choisir votre rôle.

Les changements ne s’arrêtent pas là puisque l’interface ainsi que le déroulement des draft sont modifiés !

PS04

Remarquez qu’après avoir choisi son poste préféré, vous pourrez alors choisir votre champion préféré. Cet ajout facilitera la phase de ban, plus de problème concernant les ban du main d’un joueur de l’équipe !

PS05

PS06

Désormais trois personnes ont la capacité de bannir un champion à l’inverse des anciennes saisons. Beaucoup de controverses éclataient régulièrement, principalement en SoloQ par rapport au bannissement d’un champion par le capitaine de la game, ces controverses sont donc sensiblement affaiblies.

PS07

La saison 6 promet bien de nouveautés, concernant les objets, le warding et bien d’autres aspects de League of Legends. Un article sera alors publié lorsque tous les changements seront connus.