ARURF sous la neige pour League of Legends patch 7.24

League of Legends – Résumé du patch 7.24

Patch des fêtes de fin d’année, le patch 7.24 devrait également clôturer cette pré-saison, et terminer le cycle de la saison 7. Avant de plonger dans la saison 8, Riot a souhaité apporter quelques équilibrages sur les nouvelles runes, encore toutes fraîches. L’occasion aussi de donner un coup de polish sur certains champions laissés pour compte.

Commençons donc par les mises à jours des différentes runes. La très puissante Attaque soutenue, de l’arbre Précision, se voit légèrement modifiée. Désormais, la troisième attaque (déclenchant les dégâts bonus) ne profitera plus du malus de défense infligé par la rune. Cette troisième attaque devrait donc être moins dévastatrice, nerfant des champions comme Vayne au passage. Dans le même arbre, Tempo Mortel voit son cooldown diminué à 6 secondes. Son mode d’activation involontaire gâchait souvent l’attaque bonus conférée par la rune. Enfin, Jeu de  jambes se voit largement buff. Il confère plus de dégâts et plus de soins, qui seront encore augmentés en cas de coup critique.

On se tape des barres (de vie)

Du côté de l’arbre Sorcellerie, le Rush phasique est retouché. Les champions à distance profiteront maintenant pleinement de la résistance aux ralentissements. Du côté de l’Inspiration, c’est Kleptomancie qui est modifiée. Elle ne conférera plus de distance d’attaque bonus. En outre, les objets potentiellement récupérables varieront moins au fil de la partie, afin de donner des résultats plus constants. En outre, le patch 7.24 apporte diverses améliorations au menu des runes, comme des corrections de bug. Le jeu gardera également en mémoire quelle est votre dernière page utilisée, pour vous la proposer à chaque début de partie.

Nouvelles barres de vie dans League of Legends patch 7.24

Les champions immortels seront maintenant marqués d’un crâne, qui sera doté de petites ailes si le champion est capable de ressuciter.

Tant qu’on parle du système de jeu, abordons les barres de vie. Retouchées pour être plus claires, des symboles indiqueront maintenant l’état du champion (s’il est Immortel ou Inarrêtable, etc.). Le burst sera également indiqué par une vibration de la barre de vie, pour attirer l’attention du joueur. Le but est de rendre les barres de vie et le gameplay plus clairs. Fini les Tryndamere dont il est impossible de savoir s’ils sont immortels ou non. Les barres de vie des PNJs ont été aussi modifiées pour correspondre à l’ensemble, mais restent globalement identiques. Notons que le patch 7.24 fournit également la compatibilité avec la 4K.

Anges déchus VS plantes carnivores

Parlons maintenant des champions retouchés. La verdoyante Zyra voit ses dons de jardinage retouchés. Son passif Jardin de ronces fait maintenant apparaître des bourgeons moins loin, et ils ne dureront plus que 30 secondes. En outre, ses plantes sont maintenant instantanément pulvérisées par les attaques de mêlée, et le Z ne leur confère plus de PV bonus. Par contre, leur délai de recharge est maintenant réduit de 20% quand Zyra élimine une unité ennemie. Il est même complètement annulé si elle élimine un champion, un gros sbire ou un gros monstre. Cela lui permettra de fertiliser son jardin avec les cadavres ennemis…

Skin Kog'Maw Hextech pour League of Legends patch 7.24

Kog’Maw se voit robotisé, gagnant une skin Hextech brillant de mille feux.

La puissante Morgana, elle, change de passif. Elle récupère maintenant des PV lorsque ses sorts blessent des champions ennemis, des super-sbires ou des gros monstres. Cela devrait drastiquement réduire sa capacité d’auto-guérison. Par contre, son Z Terre maudite voit 5% de son délai de récupération être remboursé lorsque le passif de Morgana s’active. Autant vous dire qu’en teamfight, le sol risque d’être recouvert de flaques…

Du ping-pong et des boules de neige

Refait plus tôt dans l’année, Galio retrouve son vieil ultime… en quelque sorte. Son Bouclier de Durand infligera des dégâts, selon sa durée de canalisation. Ensuite, il provoque toujours les ennemis. Cocasse, quand l’ancien ultime provoquait, avant d’infliger des dégâts selon les attaques reçues durant la canalisation… Enfin, l’espiègle Zoé reçoit des nerfs conséquents, ainsi que des corrections de bug. Les sorts d’invocateur récupérés sur les sbires ne seront plus disponibles que pendant 20 secondes une fois ramassés. En outre, sa Bulle soporifique ralentit moins, et vole moins loin. Son délai de récupération sera réduit uniquement si vous touchez un champion avec.

Pour fêter le Solstice d’Hiver, vous pourrez jouer à ARURF sous la neige. Du 19 décembre au 2 janvier, vous pourrez vous battre sous la neige en lançant vos sorts en rafale. Pour ce mode, toutes les skins hivernales seront débloquées afin de rester un max dans l’ambiance. Vous pourrez aussi donner des skins à vos Poros, ces adorables boules de poils. A côté de ça, de nouvelles emotes sur le thème seront proposées. Le patch 7.24 introduira des missions sur le thème de Noël, où vous pourrez gagner des emotes, des skins de Poros et d’autres cadeaux pas encore déballés.

Le patch 7.24 sera mis en ligne dès demain matin, soit le 6 décembre. Restez à l’affût, car Riot Games à promis un micro-patch complémentaire juste avant les vacances. Ce sera l’occasion d’enlever les fioritures une dernière fois, afin d’attaquer la saison 8 sur de saines bases. Si vous souhaitez le détail des notes de patch, c’est ici.