League of Legends – Rework d’Evelynn S7, sorts, skins et analyse

Vétéran de la Faille de l’Invocateur, la sulfureuse assassine Evelynn s’offrira bientôt une cure de jouvence, comme bien d’autres avant elle. Cette damoiselle qui cache à peine son jeu reçoit pour l’occasion de nouveaux sorts, des skins retravaillées et une histoire approfondie…

Connue pour son don d’invisibilité comme pour ses rafales de piques permanente, ce rework a bien l’intention d’implanter Evelynn comme LA tueuse invisible du jeu. Son kit autrefois éclaté, entre auto-attaques fulgurantes, intrusions discrètes au sein du champ de bataille et entraves de zone conférant un bouclier, est maintenant focalisé sur sa beauté ténébreuse et élusive, mais aussi ses deux cirres dorsales, sortes de fins tentacules acérés…

Compétences du rework d'Evelynn dans League of Legends LoL

Une dame ne révèle pas ses secrets

Pour se faufiler à travers le champ de bataille, Evelynn peut rester sous le couvert de l’Ombre démoniaque. Rework de son ancien passif, elle lui permet d’accélérer sa régénération hors-combat, si ses PV sont bas. A partir du niveau 6, elle devient également invisible lorsqu’elle ne se bat pas, lui permettant d’aller taquiner les joueurs adverses. Par contre, les joueurs proches d’elle ainsi que les balises de contrôles et les tourelles perceront son camouflage à jour. Une fois infiltrée, Evelynn peut se dévoiler brièvement à un joueur ennemi pour jouer de ses talents de Séduction. Ce sort maudit la cible, et une fois qu’Evelynn la frappera, elle récupérera le coût en mana, et ralentira son adversaire. Si deux secondes se sont écoulées, alors Evelynn charmera l’ennemi, réduisant sa résistance magique. Cela le désarme totalement face à la belle fantomatique… Notez que l’effet est amplifié sur les monstres, et que cela ne rompt pas son camouflage.

Teaser du rework d'Evelynn dans League of Legends

Le teaser d’Evelynn nous laissait déjà entrevoir une cruelle quoique magnifique tortionnaire…

Maintenant que le terrain est posé, Evelynn peut tuer sa cible avec ses autres sorts. Ses Piques de haine aussi reviennent sous un nouveau jour. Elle lance maintenant une unique épine infligeant des dégâts à la première cible heurtée. Cette cible est affaiblie, et les trois prochains coups d’Evelynn lui infligent des dégâts bonus. Si la cible est un monstre, le délai de récupération est bien réduit. Si la Pique de haine a fait mouche, elle peut alors lancer trois vagues successives de piques sur l’ennemi le plus proche, l’ennemi affaibli étant une cible prioritaire. Evelynn peut aussi balancer un Coup de fouet, qui augmente sa vitesse et découpe l’ennemi ciblé selon son maximum de points de vie. Si elle est invisible, elle préfère un Coup de fouet renforcé, où elle se jette sur l’ennemi avant de fouetter dans un cercle.

Tu me vois, tu me vois plus

Enfin, comment parler d’Evelynn sans évoquer son ultime ? L’ultime caresse, justement. Elle use de ses cirres pour découper tous les ennemis lui faisant face dans un demi-cercle. Cette compétence inflige plus de dégâts aux ennemis déjà bien amochés, utile pour conclure une escarmouche. D’autant plus que tout de suite après, la dame se téléporte en arrière… Elle reste impossible à cibler tant qu’elle lance son sort, lui permettant ainsi de s’échapper librement.

Rework d'Evelynn dans League of Legends LoL

Evelynn peut même être adorable si elle le veut. Ca ne dure qu’un temps…

La refonte de son kit de sorts devrait lui permettre d’être bien plus flexible en jeu. Autrefois tiraillée entre son style de jeu AD (reposant sur les attaques normales) et AP (reposant sur ses sorts), le nouveau kit devrait rendre les deux viables. Ses sorts améliorés face aux monstres lui permettront de nettoyer la jungle bien plus simplement, et ses nouveaux dashs et contrôles de foule la rendront bien plus dure à esquiver. Son nouvel ultime lui permet également de se tirer des situations difficiles, ou bien d’achever le travail et s’enfuir paisiblement après un assassinat réussi. Cependant, son invisibilité n’étant disponible qu’au niveau 6, son potentiel ne se débloque que plus tard dans la partie, comparé à d’autres champions. Jouée principalement jungle, elle aura donc plus de mal à mettre la pression sur ses ennemis en début de partie. Je pense que l’on peut résumer son style de jeu par « Assassin furtif spécialisé en élimination de cibles dans un combat de groupe, puis évasion ».

La douleur pour seul credo

Bon, tout ça c’est bien gentil, mais quid de sa nouvelle histoire ? Riot n’a pas encore fait paraître sa nouvelle, ni sa biographie, mais on sait déjà quelques détails sur elle. La nouvelle biographie de Vayne nous avait par exemple appris, en début d’année, que ses parents avaient été tués par une magnifique démone pourvue de tentacules… Une anecdote confirmée par sa moquerie envers Vayne, où elle la tourmente en promettant que ses parents moururent douloureusement. On sait aussi que c’est un assassin réputé, parfois contactée par des Barons de Zaun, ayant officié à Demacia quelques temps (la zone semblant infestée de démons). Mais surtout, Evelynn est une perverse sans foi ni loi, tuant et torturant les cibles qui lui font envie. Elle est passionnée par la douleur et cherche à en infliger la plus grande quantité possible. La lente torture fait partie de ses passe-temps.

Mais sa beauté fatale et son apparence très déshabillée font aussi partie intégrante de son caractère. Elle a pour habitude de séduire ses cibles, leur promettant une nuit très agitée. Enfin, pas qu’elle soit une menteuse… Son apparence adorable camoufle ses cirres dorsales, prêtes à éviscérer le premier venu. A mon sens, son kit de sorts retranscrit sa personnalité : une psychopathe agile et invisible, presque une légende, attirant et séduisant ses cibles ou bien les prenant par surprise pour les déchiqueter d’un coup de cirres. Et comme pour tout champion retravaillé, ses skins sont intégralement refaites. Découvrez ci-dessous leur nouvelle apparence, par le biais de leurs splash arts :

Le rework d’Evelynn sera jouable dès le patch 7.20, qui devrait être disponible dans deux semaines. En attendant, vous pouvez retrouver des vidéos et images de son gameplay ici, avec le modèle 3D de ses skins.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz