Schalke 04 devrait racheter le slot lcs d'Elements

League of legends – Le slot LCS Elements racheté par le FC Schalke 04 ?

Esports Observer nous apprend que le club allemand FC Schalke 04 serait en pleine négociation pour le rachat du slot LCS de l’équipe Elements. 

Depuis l’intersaison 2015/2016 le slot LCS de la structure européenne Elements est à vendre. En cause, la performance mitigée de l’équipe qualifiée de « Super Team » avant le début de la saison 2015 et finissant seulement septième de la saison régulière du Summer Split. Mais le prix de vente trop élevé semblait être trop dissuasif auprès des éventuels repreneurs. Mais cela pourrait bientôt être une histoire ancienne puisque l’on apprend que l’équipe allemande Schalke 04 évoluant en Bundesliga, sept fois championne d’Allemagne et vainqueur de la coupe UEFA en 1997 souhaite en faire l’acquisition en vue du Summer Split 2016 pour lequel Elements s’est qualifiée. Concernant la composition de l’équipe, aucune information n’a été dévoilée, mais nous devrions en savoir plus durant les semaines qui arrivent lors de la signature de l’accord. En effet, les négociations seraient actuellement encore en cours.

Et ce n’est pas la première fois qu’un club sportif se lance dans le domaine de l’eSport. En effet, concernant League of legends rappelons que l’équipe du Besiktas OyunHizmetleri évolue au sein de la Turkey Championship League. Et plus récemment encore, l’équipe de football anglais West Ham a recruté Sean Allen un joueur professionnel FIFA 16 tout comme l’avait fait le Vfl Wolfsburg avec le recrutement de Davud Bytheway. Autant dire que le domaine de l’eSport a de beaux jours devant lui.