League of Legends – Riot Games révèle l’histoire de Taliyah

League of Legends – Riot Games révèle l’histoire de Taliyah

« L’oiseau et la branche », voici comment est intitulé le récit que nous conte Riot Games pour la présentation du mystérieux personnage qu’est Taliyah.

« Ton pouvoir est voué à détruire. Tu ne veux pas l’utiliser ? Très bien. Qu’il t’engloutisse comme une pierre. » sont les premiers mots racontant les péripéties de notre potentiel nouveau champion. Ce sont les derniers mots qu’avait entendu Taliyah dans la bouche du capitaine noxien avant de disparaître, et ces mots la hantait toujours. En effet, Taliyah était retenue prisonnière par Noxus et est parvenue à s’en échapper. Elle a alors entrepris un périple sans destination fixe; tout ce qui comptait pour elle était de s’enfuir loin, très loin.

Au fur et à mesure de l’histoire narrée par Riot, Taliyah va rencontrer sur sa route bon nombre de personnages, allant du simple animal à un certain Yasuo (oui oui Yasuo le disgracié lui même) qui va devenir d’une certaine manière son maître, puisque notre nouvelle héroïne possède de grands pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore. Ses premières paroles envers Taliyah sont prononcées alors qu’il est sur le point de s’effondrer suite à une avalanche « provoquée » par Taliyah alors que celle-ci souhaitait uniquement secourir Yauso.

« Mon heure n’est pas encore venue, dit l’inconnu dans un râle. Il toussa et ses yeux se révulsèrent. L’épée tomba dans la neige, mais sans que l’homme en lâche la poignée ».

Un récit qui nous permet de nous essayer à deviner quelques unes des futures compétences de Taliyah.

« Elle sauta sur ses pieds, mais elle n’avait nulle part où aller. […] Elle se concentra désespérément sur les morceaux de roche visibles. Une rangée de colonnes épaisses jaillit du sol ».

« Un grondement monta sous elle, le sol se fendit et se désagrégea en un gravier mouvant, précipitant le prédateur dans le vide ».

« Taliyah leva un champ de pierres aiguisées, arrachant chaque roc au sol dans une violente explosion pour tenir les hommes éloignés ».

En prenant en compte les informations citées ci-dessus, on peut ainsi imaginer une liste des capacités qu’elle pourrait être capable de réaliser dans le jeu si d’aventure elle serait un nouveau champion:

  • Faire apparaître des colonnes de pierre.
  • Utiliser une fronde en guise d’arme.
  • Manipuler la pierre pour se déplacer avec.
  • Créer des sables mouvants à partir de la roche.

Une chose est sure, dès la sortie de Taliyah, cette dernière risque bien d’apporter sa pierre à « l’édifice » League of Legends; et pas des moindres !

Première image de Taliyah.