legion record abonnement

Legion – 3.3 millions d’exemplaires vendus en 24H

Pari réussi il semblerait pour Blizzard et sa nouvelle extension pour World of Warcraft, Legion, car celle-ci a égalé les précédents records de vente le jour de son lancement, avec 3.3 millions de copies vendues en 24H. 

Un record qui égale celui établi précédemment par Cataclysm et, par la suite, par Warlords of Draenor, ce qui passe presque pour un exploit au vu de la fréquentation du jeu durant la précédente extension. En effet, Cataclysm en son temps avait bénéficié d’un contexte très favorable, le jeu ayant connu son apogée en terme d’abonnements avec plus de 12 millions de joueurs durant Wrath of the Lich King. Warlords of Draenor de son côté sonnait comme un retour aux sources après une extension accueillie plutôt tièdement par les joueurs et un thème asiatique bien éloigné du style habituel de Warcraft. Que Legion se vende aussi bien que Cataclysm dans un jeu qui comporte aujourd’hui deux fois moins de joueurs est donc un signe encourageant pour l’entreprise.

Mais encore une fois, ces chiffres ne sont pas forcément représentatifs de l’avenir de l’extension. Warlords of Draenor, malgré de très bonnes ventes et un pic d’abonnés à 10 millions, a fini par connaître une chute vertigineuse en terme de fréquentation en quelques mois, poussant même Blizzard à ne plus dévoiler les chiffres des abonnements. C’est donc pour cette raison que la société ne l’a pas fait cette fois non plus pour Legion, se contentant d’indiquer que le nombre de joueurs actifs durant la première semaine de l’extension était à son plus haut point depuis Cataclysm.

Tout semble au beau fixe pour Blizzard, avec des signes encourageants de la part de la société qui avait déjà commencé à détailler son patch 7.1 avant même la sortie de l’extension. Tout ce que l’on peut espérer pour Legion à présent, c’est de ne pas connaître le même destin que son triste prédécesseur dans quelques mois.