the tomb of sargeras 7.2 wow blizzcon légion

Legion – Les patchs 7.1.5 et 7.2 dévoilés à la Blizzcon

Le panel dédié à la nouvelle extension de World of Warcraft, Legion, nous a permis de faire le plein d’informations sur ce qui nous attend dans les prochains mois avec les patchs 7.1.5 et 7.2.

Un nouveau type de patch va faire son apparition, les x.x.5, qui seront de petits patchs intermédiaires qui permettront de rajouter un peu de contenu pour garder le monde vivant et en constante évolution. Rien de révolutionnaire dans les nouveautés qu’ils introduiront mais ils permettront aux développeurs de rajouter des récompenses, de petits modes de jeu et de faire des ajustements concernant les classes et mécaniques de jeu. A la Blizzcon 2016, Ion Hazzikostas a présenté ce qui sera introduit très prochainement avec le patch 7.1.5.

Nouveaux donjons des marcheurs du temps : Mists of Pandaria

Si vous faites partie des (rares) personnes nostalgiques du côté reposant de la Pandarie, de son ambiance d’inspiration asiatique et de ses donjons, vous serez ravis d’apprendre que ces derniers seront disponibles dans les excursions temporelles. Le détail est donné dans le screen ci-dessous.

nop excursions temporelles wow

Retour de la Guilde des Bastonneurs

L’équipe avait besoin de temps pour faire une véritable refonte de la Guilde des Bastonneurs, ce qui explique son absence en début d’extension. Elle fera cependant son retour à la 7.1.5, avec une douzaine de nouveaux boss, de nouvelles récompenses ainsi que de nouvelles mécaniques pour favoriser la sociabilité. Par exemple, un boss de raid pourra soudainement apparaître, ce qui nécessitera que tous les joueurs qui attendent leur tour s’allient afin de le défaire. Les récompenses seront partagées entre tous. Une nouvelle monnaie fera également son apparition, ce qui permettra d’acheter des objets qui seront utiles pour tous les participants, comme par exemple un cimetière pour permettre aux combattants défaits de ressusciter directement sur place. Une nouvelle monture sera également déblocable.

Micro Holidays

De petits événements funs, programmés pour durer un ou deux jours et qui permettront de mettre un peu de vie dans le monde d’Azeroth seront introduits. Rien qui ne donnera des récompenses ou qui changera radicalement vos habitudes cependant. Plusieurs exemples ont été donné au cours du panel :

  • Ahn’Qiraj Rememberance Day : ce « micro holiday » prendra place le 22 janvier, date où les portes d’Ahn’Qiraj ont été ouvertes en premier en 2006. Durant ce jour, il s’agira pour la Horde et l’Alliance de revivre l’effort de guerre qui avait été demandé à l’époque et de réunir le plus de fragments possibles pour le compte de sa faction. La faction qui aura réuni le plus de fragments à la fin de la journée verra sa bannière affichée au sein d’Ahn’Qiraj jusqu’au prochain 22 janvier.
  • Volunteer Guard Day : permet de prendre l’apparence d’un garde d’une capitale et de prendre temporairement sa place pour défendre sa ville des assauts ennemis.

D’autres micro holidays verront le jour dans le futur.

Mises à jour des classes et de l’Arène des Tranchantes

Comme l’Arène de Nagrand avant elle, l’Arène des Tranchantes aura droit à une refonte graphique à la 7.1.5. Au niveau des classes, des changements sont à attendre au niveau des talents, qui se voudront plus diversifiés qu’actuellement pour permettre un peu de variété dans les choix que feront les joueurs au lieu de se contenter un build à recopier. La différence entre les stats secondaires sera réduite, afin que les joueurs sentent quand même un sentiment de progression lorsqu’ils lootent un objet avec une stat secondaire qui n’est pas tout à fait optimale pour leur spécialisation. Certains sorts seront ajoutés ou feront leur retour après la purge que les classes ont connu avec Legion. Par exemple, les chasseurs Maîtrise des Bêtes et Précision seront ravis d’apprendre le retour des pièges et les Voleurs auront droit de nouveau à leur invisibilité de zone.

Le patch 7.1.5 sera disponible sur les royaumes de test juste après la Blizzcon.

Outre le patch 7.1.5, le patch 7.2 a également été annoncé et il s’intitulera « The Tomb of Sargeras ». Encore une fois, de nombreux ajouts sont à prévoir.

the tomb of sargeras 7.2 wow blizzcon

Retour sur le Rivage Brisé

Après la défaite cinglante de l’Alliance et de la Horde qui ont connu chacune de nombreuses pertes, il est temps pour les leaders de chaque classe de prendre le relais et de retourner sur le Rivage Brisé afin de contrer une fois pour toute la Légion. Les joueurs pourront donc continuer leur campagne de classe et faire partie d’une nouvelle faction créée pour l’occasion les « Armies of Legionfall« . Il s’agira pour chaque classe d’aider à construire des bâtiments pour renforcer cette faction dans sa lutte contre la Légion et donc de débloquer au fur et à mesure de nouvelles quêtes, récompenses, world boss et vendeurs.

Assauts de la Légion

Comme lors de l’événement de pré-extension, la Légion attaquera différentes zones mais cette fois au sein des Iles Brisées elles-mêmes. Lorsque ces assauts apparaîtront sur la carte du monde, les quêtes mondiales seront désactivées et remplacées par ceux-ci. Des scénarios pour trois joueurs apparaîtront, qui vous amèneront à combattre la Légion dans les airs, au sein de leurs vaisseaux démoniaques.

Retour du vol

Il sera enfin possible de voler au sein des Iles Brisées, après avoir complété la deuxième partie du haut-fait « Guide des Iles Brisées ». Pour ceux qui ne sont pas friands du PvE, rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de faire des donjons ou des raids. Une fois la compétence débloquée sur un personnage, elle l’est pour tous les personnages de votre compte. En plus du vol, des montures volantes exclusives à chaque classe feront leur apparition.

Nouveau raid et donjon

Le nouveau raid sera bien entendu la Tombe de Sargeras et sera composé de 9 boss. Il s’agira de récupérer le dernier pilier du monde, l’Oeil d’Aman’Thul, dans le Palais Sacrenuit pour pouvoir descendre au coeur de ce qui était auparavant le Temple d’Elune et refermer définitivement le portail de la Légion. Parmi les boss, vous pourrez retrouver Kil’jaeden lui-même ainsi que l’Avatar de Sargeras, qu’il faudra combattre à nouveau.

plan tombe de sargeras wow blizzcon

Le plan de la Tombe de Sargeras

Un nouveau donjon intitulé « Cathedral of Eternal Night » sera également rajouté. Ce donjon aura 4 boss et contrairement au raid qui nous fera descendre dans les profondeurs de la tombe, il s’agira ici de monter la flèche du bâtiment. Blizzard fera également quelques modifications sur les donjons existants afin qu’ils restent intéressants au long de l’extension : leur difficulté en mythique + sera augmentée ainsi que les récompenses qu’ils procurent. Karazhan quant à lui sera séparé en deux parties de 4 boss pour mieux convenir au format du mythique +.

PvP Brawls

Blizzard puisse son inspiration dans ses autres jeux pour proposer des modes de jeu différents et hebdomadaires, qui modifieront les règles des champs de bataille pour les rendre plus fun. Plusieurs ont déjà été annoncés au cours de la Blizzcon :

  • Austrivage vs Moulin-de-Tarren : le retour du 40vs40 qui avait été mis en place pour l’anniversaire des 10 ans de World of Warcraft
  • Instant Cap Warsong : dans cette version modifiée du Goulet des Chanteguerres, il sera possible de capturer le drapeau ennemi même si vos adversaires ont actuellement le vôtre
  • Packed House : une arène en 15vs15
  • Gravity Lapse : les lois de la gravité n’existent plus dans l’Oeil du Cyclone
  • Winter Arathi Bassin : le Bassin d’Arathi est enneigé, ce qui réduit grandement votre champ de vision et vous permet de vous déplacer sur l’eau gelée
  • Eye of the Horm : des batailles en monture

Changements dans les armes prodigieuses

Une nouvelle apparence sera déblocable grâce à un contenu solo exigeant qui rappellera les quêtes de classe pour des armes légendaires, comme celles du grimoire pour les démonistes ou des dagues pour les voleurs. Il y aura au moins trois nouveaux traits par arme, qui seront déblocables via une campagne spécifique une fois que tous les autres traits auront été acquis. Il sera également possible de débloquer la possibilité d’ajouter un quatrième point à tous les traits de l’arme prodigieuse. En plus de ces changements, le gain de puissance prodigieuse sera encore facilité pour ceux qui ont des rerolls avec de nouveaux niveaux de connaissance prodigieuse.

En plus de toutes ces annonces qui montrent un vrai changement dans la philosophie de Blizzard, Ion Hazzikostas a teasé ce qui viendra après Legion en indiquant que la suite de notre combat se déroulera sur Argus. Le patch 7.2 arrivera sur le PTR quand le patch 7.1.5 sera déployé sur les royaumes live.