Arènes de Bataille LEGO Dimensions

LEGO Dimensions – Arènes de Bataillle et nouveaux packs d’extension

Warnes Bros. Interactive Entertainment nous annonce la sortie d’une nouvelle vague de packs d’extension pour LEGO Dimensions. Des pack d’extensions ayant pour thèmes Harry Potter, SOS Fantômes, Adventure Time, Mission : Impossible et l’Agence tous Risques. La grande nouveauté étant qu’ils permettront de débloquer les arènes de Bataille. 

Les Arènes de Bataille, une première

Pour la première fois dans l’histoire des jeux LEGO il sera possible de s’affronter en multijoueur local et en écran scindé dans les Arènes de bataille. En effet, toutes les minifigurines que l’on peut retrouver dans les nouveaux packs d’extension comprendront un Toy Tag doré qui aura pour effet de déverouiller une Arène dans le Monde Aventure de chaque franchise. Chaque arène sera composée de quatre modes de jeu assez classiques.

  • Capture du Drapeau
  • Objetctif(s)
  • Destruction de Bases
  • Tic, Tac, Boum !

Chaque arène sera complètement unique puisque l’on pourra y retrouver des pièges, défenses et pouvoirs spéciaux différents en fonction de l’Arène dans laquelle les joueurs se livreront bataille. Sachez qu’il sera possible de se battre en multijoueur, en coopération, en compétition ou encore seul contre l’intelligence artificielle.

Pack Histoire SOS Fantômes

Il s’agira d’un pack Histoire reprenant celle du dernier film en date. Ce pack se divisera en six niveaux dans lesquels il s’agira donc d’aider Abby Yates et sa fameuse équipe de chasseur de fantômes à sauver le monde de Rowen, un fantôme diabolique. Pour cela vous disposerez d’un blaster de protons qui activera la compétence de transfert de charge permettant à Abby de générer de l’électricité. Une capacité d’accès intelligent aux informations sera également disponible et sera d’une aide précieuse lorsqu’il s’agira de résoudre des énigmes. Quant au véhicule, on y trouvera un Ecto-1 3 en 1 reconstructible en Ectozer ou bien en PerfEcto.

Ce pack débloquera également un nouveau mode du Toy Pad, baptisé « Rip » qui vous permettra d’explorer un univers parallèle au sein duquel il faudra résoudre différentes énigmes, mais dans lequel il sera aussi possible d’influencer sur les objets se trouvant dans l’univers principal.

Pack Aventure Adventure Time

Inspirée tout droit de la célèbre série made in Cartoon Network, il s’agira de suivre Finn dans sa mission pour retrouver l’Enchidrion dans le but de prouver à la Princesse Chewing-Gum qu’il est un héros, un vrai de vrai. Pour cela il vous faudra utiliser l’une des nombreuses épées spéciales dont dispose Finn afin de pouvoir vous frayer un chemin parmi les plantes grimpantes et ennemis en tout genre qui bloqueront votre chemin. Concernant les véhicules, vous aurez le droit à une Jakemobile 3-en-1 qui pourra être reconstruite en Jake l’escargot ou en Jake l’aéroglisseur, ainsi qu’à l’éléphant de guerre ancien 3-en-1 qui pourra être reconstruit en calmar cosmique ou en sous-marin psychique.

Les fans de la » Terre de Ooo » vont être ravis d’apprendre qu’il vous sera aussi possible de retrouver la Princesse Lumpy Space et Jake le chien. Ils seront accompagnés de la voiture Lumpy qui pourra être reconstruite en camion Lumpy ou en baleine terrestre Lumpy, mais aussi de BMO qui pourra être reconstruit en DOGMO et en SNAKEMO.

Pack Aventure Mission Impossible 

L’agent Ethan Hunt, victime d’un coup monté est accusé d’avoir volé des documents de l’IMF classés top secret. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de l’aider à découvrir la véritable identité du voleur. Pour cela, il vous faudra infiltrer des endroits tels que l’ambassade des États-Unis ou encore le quartier général de la CIA. Afin de faciliter votre mission, vous disposerez de lunettes munies d’une caméra d’Ethan afin de passer inaperçu mais aussi de gants magnétiques qui vous permettront d’adhérer aux murs.

Concernant les véhicules, vous disposerez d’une voiture de sport IMF que vous pourrez reconstruire en choc-cyclette, jet secret IMF ou en char d’assaut IMF. Sachez aussi que vous pourrez aussi la transformer en IMF-exploreur qui permettra d’avoir accès à une compétence de super-espion.

Pack Équipe Harry Potter 

Incarnez le plus célèbre des sorciers de notre génération avec lequel vous pourrez lancer des sorts comme Wingardium Leviosa, Stupéfix ou Expelliarmus dans le but de repousser les forces du mal et de résoudre les différentes énigmes qui se trouveront sur votre chemin. Vous pourrez également vous mettre dans la peau de Lord Voldemort.

Concernant les véhicules, vous pourrez monter à bord du très célèbre Poudlard Express ou de la voiture volante que vous pourrez reconstruire en guerrier à vapeur en avion à vapeur haute altitude, en sous-marin requin ou encore en gueule monstrueuse.

Pack Héros l’Agence tous Risques 

Ce pack contiendra Barracuda qui pourra utiliser sa force surhumaine et ses capacités de réparation pour résoudre les différentes énigmes auxquelles il se trouvera confrontés. Il pourra également monter à bord du fourgon de Barracuda qui pourra être transformé en broyeur d’idiots voir même en avion de la douleur. Encore faut-il que Barracuda surpasse sa peur de voler.


LEGO Dimensions – Arènes de Bataille et… par CooldownTV