LEGO Worlds – Concurrent de Minecraft ?

Lego Worlds 1 Lego Worlds 2

Depuis le 1er juin dernier, le jeu LEGO Worlds a fait son apparition sur la plateforme Steam. Disponible en early acces pour une quizaine d’euros, le jeu est un sandbox / aventure qui compte bien faire de l’ombre à son aîné, Minecraft. En effet, LEGO Worlds propose de construire ce dont les joueurs rêvent dans un monde ouvert et tout cela avec les briques qui ont su populariser la marque danoise.

LEGO Worlds apporte de nouvelles fonctionnalités par rapport à Minecraft comme la présence d’hélicoptères, de motos mais également d’animaux plus ou moins exotiques comme des gorilles ou des dragons qui pourront servir à découvrir le monde de LEGO Worlds généré aléatoirement selon les dires de TT Games, développeur historique des jeux de la licence LEGO. Le bougre aura tout de même du mal à détrôner Minecraft, qui regroupe plus d’un million et demi de joueurs rien que sur PC. Le créateur du jeu, le finlandais Markus « Notch » Persson, a d’ailleurs pris avec humour la sortie de ce nouveau concurrent made in Danemark comme en témoigne le tweet ci-dessous :

La concurrence est bonne pour tout le monde, j’aime certaines captures d’écran que j’en ai vues, et j’ai grandi avec les Lego. Le diffuser le jour de mon anniversaire était amusant. Notch