1030

Les GT 1030 de chez MSI sont disponibles

Le constructeur MSI vient d’annoncer la disponibilité des nouvelles cartes graphiques GT 1030, des cartes d’entrée de gamme proposées à un tarif réduit.

Alors oui, ces cartes ne sont pas des foudres de guerre, mais elles permettront aux joueurs les moins fortunés de pouvoir quand même utiliser leur machine dans une utilisation multimédia et jeux légers.

Ainsi, MSI nous présente quelques-uns de ses produits custom de sa gamme exploitant un chipset Nvidia Geforce, avec une carte nommée Aero ITX et l’autre LP OC. Des sous-déclinaisons plus ou moins overclockées d’usine viendront s’ajouter à la série.

La Aero ITX est proposée en version 2 Gb, ce qui suffira largement comme mémoire vidéo sur une carte de cette gamme. Un unique ventilateur de 10 cm permettra de refroidir les ardeurs de la bête, et encore, on peut dire que ce genre de carte ne chauffe pas des masses.

L’autre modèle est au format low profile et possède une dissipation passive. Ainsi l’ordinateur pourra être silencieux dans toutes les utilisations multimédia.

Toutes les cartes de la gamme supportent une résolution 4K, attention toutefois, si cela est suffisant pour de la lecture vidéo, ces cartes s’avèrent clairement non taillées pour le jeu en 4K. Le logiciel Kombustor de chez MSI est fourni et permet de faire des captures d’écran, de régler l’image ou bien d’overclocker avec Afterburner.

Pour ce qui est des tarifs, la GT 1030 AERO ITX 2G OC sera proposée à un tarif de 84 euros. Les GT 1030 2GH OC, 2G LP OC et 2GH LP OC seront proposées aux tarifs respectifs de 79, 84 et 79 euros.