Lightning Returns FF XIII repoussé sur PC pour la fin de l’année

Lightning Returns FF XIII repoussé sur PC pour la fin de l’année

Après l’adaptation de Final Fantasy XIII, XIII-2 et Type-0 plus récemment, c’est maintenant au tour de l’épisode Lightning Returns d’arriver sur PC, mais avec un peu de retard.

Une grande part des épisodes de la série Fabula Nova Crystallis seront désormais bientôt disponibles sur PC, il faudra juste attendre un peu plus longtemps avec le report annoncé de Lightning Returns Final Fantasy XIII pour le mois de décembre prochain. Cette série, à l’instar d’Ivalice Alliance et celle qui regroupe l’histoire intégrale de Final Fantasy VIII, est composée de plusieurs opus, et caractérisée par des événements se passant dans le même monde mais à des époques totalement différentes.

C’est par le biais d’un tweet du producteur du jeu, M. Kitase, que l’on apprend cette nouvelle :

Ici le producteur Kitase, pour vous signaler l’état actuel du développement de la version PC de LRFFXIII.

Nous mettons actuellement la touche finale au jeu et il faudra malheureusement un peu plus de temps avant qu’il ne soit complet. Nous devrions pouvoir le mettre à disposition autour du mois de décembre.

Je suis terriblement désolé pour le retard, malgré que le jeu soit bien toujours prévu pour cet automne. Nous partagerons davantage de détails avec vous prochainement.

Selon ces dires, le développement de Lightning Returns FFXIII touche donc à sa fin. Espérons cette fois-ci que les délais seront tenus.