Lineage 2 Revolution – Une sortie massive

Lineage 2, le MMORPG mobile signé du studio Coréen Netmarble Games, sorti l’an dernier en Asie, débarque aujourd’hui dans de nombreux pays du monde entier et plus spécifiquement chez nous, en Europe.

Lineage 2 : Révolution fait enfin son apparition dans plus de 54 pays simultanément sur l’Apple Store et Google Play. Avec un tel lancement, Netmarble ne cache pas son ambition de proposer le plus grand jeu massivement multijoueur.

La licence Lineage, pionnière du MMORPG, est désormais forte de près de 20 ans d’existence. Principalement connue en Asie, elle signe un retour qui se veut fracassant avec ce jeu mobile free-to-play.

Les races proposées, au nombre de 4 (Humains, Elfes, Elfes noirs et Nains), ainsi que les 24 classes disponibles, restent tout à fait classiques des univers de Fantasy traditionnels. Mais c’est une véritable prouesse que de proposer un gameplay aussi dynamique, avec des combats en temps réel, sur des plateformes mobiles. Alors que beaucoup de jeux type RPG se focalisent sur le tour-par-tour afin de garder une certaine lisibilité sur nos petits écrans limités, Lineage fait donc le pari inverse, en essayant de calquer ce qui marche sur PC. Force est de reconnaitre que les animations restent cohérentes, et que toutes les fonctionnalités d’un MMORPG y sont présentes. Seule la présence possible des quêtes et farm automatiques viendra vous rappeler une composante habituelle des jeux mobile.

Le PvP tient une place prépondérante dans le jeu, qui propose des affrontements pouvant atteindre du 50vs50. 3 modes sont proposés : de l’arène 1vs1 tout à fait classique, mais également des assauts de forteresses et de châteaux allant jusqu’à 200 joueurs.

Lineage 2 devrait satisfaire aisément les joueurs passionnés de leveling. Ce dernier n’est pas fastidieux, et conviendra autant aux joueurs acharnés de farm qu’à ceux qui ne peuvent passer que quelques minutes sur leur mobile par jour. Reste à voir néanmoins comment votre petit appareil parviendra à tourner lors des affrontements massifs…

Lineage cité

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz