Little Nightmares – Sept minutes de gameplay oppressant

En très bonne voie pour être une très bonne surprise indépendante de cette année, Little Nightmares se dévoile encore un peu plus à travers une vidéo de gameplay. De quoi nous plonger quelques minutes au sein de nos peurs enfantines. 

On y retrouve Six, la petite fille haute comme trois pommes habillée d’un ciré jaune, en pleine partie de cache-cache avec une sorte de créature aux bras très longs, vraiment très longs et qui tentent de l’attraper à de multiples reprises. Pour essayer d’échapper à cette chose difforme, Six utilise notamment le son dans le but de détourner son attention et ainsi pouvoir se faufiler à travers les différentes pièces où le danger est présent à chaque instant. On y découvre alors certaines mécaniques du jeu, mais nous sommes surtout plongés dans une ambiance véritablement anxiogène et lugubre. Nous découvrons également de nouveaux endroits, l’occasion de constater à nouveau le niveau de détail des environnements dans lesquels de nombreuses possibilités semblent s’offrir à nous.

Nul doute que si vous êtes un amateur d’univers glauques et malsains, Little Nightmares sera fait pour vous. Sachez que le jeu sortira le 28 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, une édition collector sera même de la partie.