LOL invasion

LoL – Invasion, le mode coopératif PVE !

Invasion de bonnes nouvelles les amis ! Annoncé très récemment, Riot compte envoyer du très lourd pour ce patch 7.17 du PBE. En effet, avec l’arrivée des nouveaux skins Star Guardian, League of Legends vous proposera un nouveau mode de jeu orienté PVE ! Il s’agira d’un mode coopératif à cinq joueurs nommé à juste titre : Invasion.

Invasion, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, Invasion sera un mode où il faudra repousser des envahisseurs. Mais à part cette évidence, ce type de parties est totalement innovant pour notre MOBA préféré ! En effet, il s’agit de la première fois où vous formerez une équipe de cinq joueurs contre l’ordinateur ! De plus, pour vous permettre une expérience inédite, vous devrez repousser l’invasion et ses différentes vagues sur  une série de nouvelles maps spécialement créées pour l’occasion.

Une fois les cinq champions placés sur la carte, la partie commence. Vous devrez alors coopérer au mieux pour repousser des vagues de monstres ressemblant aux champions ou nuisibles que vous connaissez. Enfin, la partie d’achèvera quand vous aurez tué le boss. Celui-ci pourra prendre la forme d’une version alternative d’un champion bien connu comme Cho’Gath ou Kog’Maw (toutes les formes sont répertoriées dans l’image ci-dessous) mais aussi du héraut de la faille nommé The Big One.

Boss invasion

Invasion, un mode polyvalent !

Tout d’abord, nous avons présenté invasion comme un type de partie où vous deviez repousser les envahisseurs. Mais, parce qu’il y a un mais, ça ne se suffit pas qu’à ça ! En effet, Invasion présenterait même plusieurs concepts intéressants listé ci-dessous :

  • Défense : vous êtes prisonniers d’une zone et devez vous défendre sans sortir de cette zone (en sortir vous infligera des dégâts).
  • Evasion : une zone de sécurité devra être rejointe par votre équipe pour terminer la vague et gagner instantanément.
  • Survie : il faudra simplement éliminer les vagues de monstres jusqu’au dernier.

Pour mener à bien ce mode de jeu, pour vaincre l’invasion, vous serez crédités d’un montant d’or et d’un délai entre chaque vague massacrée pour aller dans une boutique et vous équiper pour la suivante. D’ailleurs, c’est à vous que reviendra la charge d’activer l’apparition de ces vagues en activant l’étoile au centre de la map !

invasion activation

Et si l’invasion ne suffit plus…

Avec la variété des boss, vous aurez sans doute envie vous et vos amis de refaire des invasions. Une file Onslaught sera disponible après une partie en invasion. Celle-ci sera davantage difficile et surtout, contrairement au déroulement préétabli du mode invasion, celui d’Onslaught sera aléatoire.

Pour combler votre collection, une nouvelle série d’emotes et surtout de skin Star Guardians seront disponibles. Nous ne vous annoncerons pas les noms des heureux élus, nous préférons vous les montrer directement ! Pour plus d’infos, nous vous conseillons de vous rendre ici  !

star guardians new champs