LoL- Lyon e-Sport #6

LoL- Lyon e-Sport #6

Ce week-end s’est déroulée la 6e édition de la Lyon e-Sport. Elle a terminé le dimanche soir.
Qu’est ce que c’est ?
La Lyon e-Sport est une LAN se déroulant à Lyon comme son nom l’indique sur le jeu League Of Legend où s’affronte des équipes françaises. A la fin de la LAN, un classement est établit et des lots sont distribués.
La LAN s’est divisée en 3 tournois qui ont été établit après les phases de poules. Les phases de poules: Ce sont 4 équipes qui s’affrontaient à la suite pour pouvoir établir un classement.
Ensuite, les équipes étaient envoyées dans le « tournoi pro (Winner Bracket) » pour les 2 premiers de chaque groupe.
Puis, la 3e équipe, dans le « Loser Bracket ».
Et enfin le dernier, dans le « tournoi amateur ».
Les perdants du tournoi pro allaient en Loser Brackets, puis les perdants du Loser Bracket allaient en tournoi amateur.

Tout d’abord, le résultat des phases de poules:

Le groupe 1:

1

Ce sont donc les HD Mix qui ont fini 1er de leur groupe avec 0 defaite. Ensuite, les 2nd sont les GSI Hakuna E-sport. Puis 3e les EPIC E-sport suivi de Lesproleagueoflegends69. Enfin, les Already reported sont derniers de ce groupe.

Le groupe 2:

2

Ici, les 1er sont Thunderbot, suivi de ChuckTesta. Le 3e est Legends E-sport, le 4e : Jol. Puis le dernier FuZion

Le groupe 3

3

Le 1er de ce troisième groupe est The Girl is a Lie qui est secondé par Madcorps. Le 3e: Nanashor et la 4e est Baguette Five LoL. Enfin, le dernier pour ce groupe est Absolute Frost.

Le groupe 4

4

Dans ce groupe, la 1ere place est obtenu par Respawn. La 2nd place revient à Gommettes Crew Gaming. La 3e place est réalisée par l’équipe Eclypsia suivie par eXia Lyon Lion Butchers. Le dernier: Les Gones.

Le groupe 5

5

Ici, la 1ere place revient à FDoP suivi par Chck Dat Ace. Le 3e : eXia Lyon (H)exiakill, le 4e: Suicide Team et enfin le dernier Report Dilandeau.

Le groupe 6

6

Les 1er, GG CN suivi par Grenoble Five. Puis le 3e: For The Throw, 4e : Les adorateurs de Teckponey et dernier E-art

Le groupe 7

7
Les Worth It ont fini 1er de ce groupe, secondés par uSefull. Le 3e Atlanteam, l’avant dernier Put a Twap puis le 5e : Les Climax.

Le groupe 8

8

Les 1er de ce groupe sont les Leetgamerz. La deuxième place est obtenue par Trash Bandicoot suivi par Legendary Panda Attack.Ensuite, Kadoq à la 4e place. Et pour finir, Happy Burst Day termine dernier de son groupe.

(Le vert=Victoire; Le rouge=Défaite)

Les poules étant finies, nous voilà dans le tournoi, voici un résumé :
Le Winner Bracket:

WBracket3.10

Puis le Loser Bracket:

LBracket3.9
Comme on peut le voir sur cet arbre de tounroi de : http://www.lyon-esport.fr/ ( Site officiel de l’évenement) , Les Worth It ont gagné la petite finale du Loser Bracket et se retrouve donc en Grande Finale contre le gagnant de la final du Winner Bracket qui est les HD MIX.
Cette grande finale opposait:
Doigby; Shaunz; Shlaya; Nono et Hyrq, les joueurs de HD MIX
à
Spontexx; Extinxiion; Jbzz; l1k1dE et Lounet, composition des Worth It

ggf

Ici, on peut voir l’équipe HD MIX se préparer pour cette grande finale.

La team HD MIX avait une map d’avance dans ce BO5, c’est à dire qu’il avait une victoire d’avance. Ils ont ensuite gagné les 2 parties et les HD MIX ont donc remporté cette grande finale et sont les vainqueurs de cette 6e édition de la Lyon e-Sport.