Open tour france
Open Tour France : annonce du circuit français !
Les inscriptions pour l’Open Tour France sont ouvertes ! 7 villes, 7 événements, 7 chances de briller ! La compétition est ouverte à tous les joueurs classés platine 5 et plus en file solo/duo classée.Inscrivez-vous et consulter les règles et tous les détails du circuit officiel français de League of Legends sur le site : https://www.lolopentour.com/.Suivez le Twitter LoL E-sport FR pour suivre les actualités de la compétition.Suivez-nous sur :Facebook : http://bit.ly/2mXSSoB Twitter LoL : http://bit.ly/2mXEGMm Snapchat : RiotFR

League of Legends – Open Tour France, le nouveau circuit

Un nouveau circuit fait son entrée en 2018 en laissant derrière lui le Challenge France : l’Open Tour France. Un nouveau championnat national, créé par les bureaux  français de Riot.

Le format de l’Open Tour France

C’est une compétition qui se déroulera sur toute l’année, découpée en 7 étapes par Riot. Les 4 premières étapes sont déjà connues de tous : Lyon e-Sport (Lyon), Gamers Assembly (Poitiers), Dreamhack (Tours), et ESL Montpellier (Montpellier).

L’Open Tour permet aux 2 meilleures équipes du circuit d’accéder deux fois par an à une future compétition paneuropéenne que Riot développera prochainement.

Pour être parmi les meilleurs il va falloir que les équipes marquent un maximum de points à la fin de chaque étape. Le nombre de points est bien évidemment en fonction du classement. De plus les 8 meilleures équipes lors de chaque tournoi qualificatif bénéficient d’une prise en charge par Riot, au niveau des coûts de déplacement.

« Il nous semblait primordial de construire un circuit mettant en lumière nos talents nationaux, qu’ils soient amateurs ou semi-professionnels, tout en nous associant à des événements e-sport de renom. » explique Damien Ricci, Head of Esports chez Riot Games France. « Nous travaillons sur ce projet, assez similaire à celui de l’ATP dans le tennis, depuis plusieurs mois, en plaçant continuellement le joueur au cœur de la compétition. C’est un circuit méritocratique, où tout le monde a sa chance ! »

Les conditions de participation

L’Open Tour est un circuit ouvert à tous les joueurs classés au minimum Platine 5 en Classé Solo/Duo (5vs5), agés de plus de 16 ans. L’équipe se doit d’avoir 3 joueurs résidant en France lors des matchs. Elle peut avoir en plus de ses 5 joueurs titulaires, 4 joueurs remplaçants.

Vous pourrez retrouver les dates de L’Open Tour et des différentes étapes ci-dessous :

  • Lyon e-Sport – du 16 au 18 février 2018
  • Gamers Assembly – du 31 mars au 2 avril 2018
  • Dreamhack Tours – du 19 au 21 mai 2018
  • ESL Montpellier – les 02 et 03 juin 2018
  • Les autres dates et lieux de l’Open Tour seront annoncés prochainement

Commentez

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Notification :