Ornn le demi dieu de la forge tank pour LoL League of Legends 7.17

LoL – Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Un champion des plus bouillants s’apprête à rejoindre les rangs du Freljord. Ornn le demi-dieu est un tank capable d’initier le combat avec fracas, mais aussi de fournir des items exclusifs à son équipe. Explication.

Ornn est une sorte de demi-dieu vivant et forgeant sans relâche sous les pics glacés du Freljord. Ses armes sont inégalées, et sa solitude rompue par l’arrivée d’autres demi-dieux en Runeterra (pensons à Taric ou Pantheon désormais). Il décide alors de mettre ses talents au service du monde extérieur. Concrètement, cela se traduit par ses compétences passives. La première, Forgeron ambulant, permet à Ornn d’accéder au magasin depuis n’importe où sur la map. Il peut alors forger l’objet qu’il souhaite, en payant son prix bien sûr. La seconde, nommée Maître artisan, met en vente dans la boutique des améliorations spéciales pour certains objets, accessibles à toute l’équipe d’Ornn. Attention toutefois, chaque joueur ne peut en acheter qu’une.

De la pierre et des flammes

Les autres sorts d’Ornn lui servent à engager le combat pour son équipe, et à forcer l’équipe ennemie à se séparer. Parlons d’abord de la Fracture magmatique. Le forgeron frappe et fissure le sol en ligne droite, ralentissant et blessant les ennemis frappés. Au bout de cette fracture émerge un petit pilier d’obsidienne, qui constitue un mur. C’est pour Ornn le moment de se mettre en position et d’utiliser sa Ruée ardente. Il se jette alors en avant, et s’il touche un mur (comme son pilier), il relâche une onde de choc qui blesse et expulse en l’air les ennemis proches. Notons que la Ruée brise les terrains érigés par les joueurs. Votre pilier sera donc réduit en miettes, mais vous pouvez l’utiliser face à un mur d’Anivia pour libérer le passage, ou un cratère de Jarvan pour porter secours à son prisonnier.

Compétences d'Ornn nouveau tank pour LoL League of Legends 717

Ornn n’est pas méchant, juste un peu… bourru.

Toutefois, nous n’avons pas encore évoqué le nouveau débuff qu’il inflige à tour de bras, Fragile. Cette marque amplifie les dégâts et les effets des sorts immobilisant, qu’ils soient d’Ornn ou de ses alliés. Rappelons que les immobilisations sont, dans LoL, définies par le fait de ne pas pouvoir se déplacer volontairement. La Ruée ardente est donc apte à le déclencher. Ornn repousse les ennemis fragiles avec ses attaques de base, ce qui déclenche la marque.

Ce débuff est d’abord infligé par la Fournaise d’Ornn. Il vomit des flammes pendant quelques temps, amputant ses ennemis d’un pourcentage de leurs points de vie, avant une dernière bouffée de braise qui rendra les ennemis fragiles. Ce sort lui confère également un bouclier temporaire. Pour finir, Ornn peut sortir sa corne de brume pour l’Appel au dieu de la forge. Un gigantesque élémentaire de feu apparaît alors à l’endroit ciblé pour se ruer sur Ornn, accélérant au fur et à mesure et infligeant Fragile aux ennemis touchés. Ornn peut relancer ce sort pour ruer et cogner l’élémentaire, le renvoyant dans une autre direction. Un élémentaire renvoyé pourra en plus éjecté en l’air les ennemis touchés.

Ornn du Tonnerre skin pour Ornn dans LoL League of Legends 7.17

Sa skin de départ, Ornn du Tonnerre, lui donne un petit côté Thor et Mjolnir.

Ornn a beau être solitaire de caractère, c’est en équipe que son potentiel éclate donc au grand jour (après tout, le forgeron forge, ses guerriers manient les armes). Avec sa création de terrains et ses nombreux sorts de zone, il est apte à créer le chaos et à disperser les troupes ennemies. Il sera également ravi de charger avec un allié comme Sona ou Leona, qui pourront profiter de Fragile pour améliorer leurs propres sorts, ou de collaborer avec d’autres bâtisseurs de terrains, comme Azir ou Trundle. Ornn est un vrai bélier, par les cornes comme par la tactique. Pour vaincre avec lui, chargez et profitez de la mêlée. Notez que les améliorations qu’il met en vente dans la boutique donnent à toute son équipe un côté late-game ; songez donc à le coupler à un Veigar ou bien une Vayne, leurs sorts s’entendent déjà bien.

Ornn sera disponible lors du patch 7.17, qui si le rythme des patchs reste constant, sortira le 23 août. Si vous souhaitez voir sa page officielle sur le site League of Legends, c’est ici.