LoL PBE – Rework de Xerath et Skarner

LoL PBE – Rework de Xerath et Skarner

Le PBE de League of Legends est très mouvementé ces temps-ci, entre le nerf de Gragas ou l’équilibrage de Kayle . Mais les plus grosses modifications à venir concernent deux champions que l’on a vu un peu disparaître : Xerath et Skarner . Commençons par Xerath, qui change fondamentalement par rapport à sa version actuelle :

Passif (Overwhelming Power) : toutes les 12 secondes, la prochaine attaque de Xerath lui rendra x mana . La restauration de mana est doublée si Xerath attaque un champion (la restauration de mana va de 30 au niveau 1 à 195 au niveau 18) .

A (Arcanopulse) : Première activation : Xerath charge Arcanopulse, réduisant progressivement sa vitesse de déplacement tout en augmentant la portée d’attaque du sort .

Xerath charge le sort...

Deuxième activation : Xerath lance Arcanopulse, infligeant 80/120/160/200/240 (+ 0.75 AP) dégâts magiques à tous les ennemis touchés.

...et le lance !

Xerath ne peut ni attaquer ni lancer d’autres sorts pendant qu’il charge . Si Xerath ne lance pas le sort, la moitié du coup en mana lui est rendu .
Coût en mana : 90/100/110/120/130
Délai de récupération : 9/8/7/6/5 secondes

Z (Locus de destruction) : Xerath invoque un éclair d’énergie arcanique, infligeant 60/90/120/150/180 (+ 0.6 AP) dégâts magiques en appliquant un ralentissement de 10% à tous les ennemis touchés pendant 2.5 secondes . Les ennemis au centre de la zone subissent 96/144/192/240/288 (+ 0.97 AP) dégâts magiques et sont ralentis de 60/65/70/75/80% pendant 2.5 secondes.

Un nouveau cc de zone...

Coût en mana : 60/70/80/90/100
Délai de récupération : 14/13/12/11/10 secondes

E (Statis Orb) : Xerath lance une orbe de magie pure. Le premier ennemi touché subit 80/110/1470/170/200 (+ 0.45 AP) dégâts magiques et est étourdi entre 0.75 et 2 secondes. La durée est basée sur la distance parcourue par l’orbe.

Le stun est toujours la !!

Coût en mana : 60/65/70/75/80
Délai de récupération : 13/12.5/12/11.5/11 secondes

R (Ascension) : Xerath s’élève à sa vraie forme, devenant immobile et gagnant 3 barrages arcaniques. Chaque tir inflige 130/170/210 (+ 0.3 AP) dégâts magiques à tous les ennemis touchés. Si un barrage arcanique touche une seule cible, il inflige 50% des dégâts supplémentaires. Le sort dure 10 secondes, quand tous les tirs ont été effectués ou quand il a été désactivé manuellement en essayant de bouger. Si Xerath ne tire aucun barrage arcanique, la moitié du délai de récupération est rendue.

GOD MODE !

Une énorme portée...

D’après ce que l’ont peut voir sur la deuxième image, chaque tir aura plus de portée que le précédent…
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Délai de récupération : 135/120/105 secondes

Voila pour Xerath, passons à Skarner qui subit des changements plus soft :

La vitesse d’attaque de base est réduite de 1%.

A (Taillade de cristal) : quand une cible est touchée, applique un buff de vitesse d’attaque de 8/10/12/14/16% pendant 5 secondes qui peut se cumuler jusqu’à 3 fois (le ralentissement est supprimé).

Z (Exosquelette cristallin) : le délai de récupération est réduit à 16 secondes à tous les rangs (au lieu de 18 secondes à tous les rangs).
Le buff de vitesse d’attaque est supprimé.
La vitesse de déplacement bonus maximum augmente à 20/24/28/32/36% et s’accroît en 3 secondes.
Les valeurs du bouclier augmentent à 80/135/190/245/300 au lieu de 70/115/160/205/250 ( la durée reste de 6 secondes).
Le ratio AP du bouclier augmente à 0.8 (au lieu de 0.6).

E (Brèche) : le coût en mana est réduit à 40/45/50/55/60 (au lieu de 50/55/60/65/70).
Le délai de récupération augmente à 14 secondes à tous les rangs (au lieu de 10 secondes à tous les rangs).
Le soin est supprimé.
Les cibles touchées sont ralenties de 30/35/40/45/50% pendant 2.5 secondes.
La portée augmente à 1000 (au lieu de 800).
La largeur du missile est réduite à 60 (au lieu de 120).
La vitesse du missile est réduite à 1600 (au lieu de 1800).

R (Empalement) : maintenant root le champion ciblé pendant l’animation.

Voila pour ce qui est des modifications prévues sur le PBE pour ces deux champions, il est bien sur évident qu’il y aura des changements d’ici à ce qu’ils soient appliqués sur les serveurs live .