LoL – Présentation de Kindred, Chasseurs éternels

LoL – Présentation de Kindred, Chasseurs éternels

Le nouveau champion de League of Legends est dévoilé ! Kindred, chasseurs éternels, est un personnage pour le moins original. Graphiquement, tout d’abord, il semble sorti directement d’un conte, comme l’est Bard. Ensuite, son originalité réside dans le fait qu’il est deux personnages en un, et bien qu’ils ne puissent être contrôlés indépendamment comme l’avait espéré certains joueurs, la dualité de Kindred est très bien reflétée par ses compétences. Enfin, il est le premier champion conçu pour être un jungler tireur ! Et ça, vous savez que ça me fait plaisir ! Bien que fragile, vous découvrirez qu’il peut nettoyer très rapidement un camp grâce à Frénésie du loup et Danse des flèches. La partie passive de  Frénésie du loup lui procure un regain de santé régulier dans la jungle, un sustain nécessaire pour compenser sa fragilité naturelle. En parlant de passif, sa Marque terrorisera plus d’un joueur, le poussant à se mettre en sécurité. Kindred pourra aisément jouer sur l’impact psychologique de la Marque afin de prévoir ses ganks sur d’autres voies ou récupérer un stack de son passif si l’ennemi se montre trop imprudent. Pour l’aider dans ses ganks, Terreur mortelle procure un ralentissement intéressant et un important bonus de dégâts s’il parvient à toucher trois fois sa cible, surtout cumuler avec la Frénésie du Loup. Certains diront qu’il possède trop peu de contrôle de foule puissant, il faudra donc que Kindred choisisse bien ses cibles (faibles en vie) et ses alliés (avec des contrôles de  foule supplémentaire). Enfin le Loup et l’Agneau se révéleront particulièrement fort pour contrôler les objectifs et notamment les monstres épiques. Son ultime permettra à son équipe d’encaisser les dégâts avant de repartir à l’assaut une fois le soin reçu.

lol_kindred_02

lol_kindred_passiv

Marque de Kindred – Passif
Agneau marque un champion ennemi, n’importe où sur la carte. Après quelques instants, la marque s’active : si Kindred tue la cible ou participe à son élimination, ses attaques standard profitent d’un bonus aux dégâts permanent et cumulable. Non seulement Agneau peut choisir un champion ennemi pour la Marque de Kindred, mais Loup a régulièrement faim d’un grand monstre de la jungle ennemie. Tous les champions peuvent voir quelles cibles ont été marquées.

lol_kindred_Q
Danse des flèches – A
Kindred charge dans la direction de la cible, puis tire sur jusqu’à trois ennemis proches.

lol_kindred_W
Frénésie de Loup – Z

  • Passive : Kindred cumule des effets de Vigueur du chasseur en se déplaçant. Lorsqu’il atteint le nombre d’effets maximum, la prochaine attaque standard de Kindred vole un certain nombre de PV à la cible.
  • Active : Loup se sépare temporairement d’Agneau, créant une large zone spirituelle autour de lui, puis il attaque la cible d’Agneau ou l’ennemi le plus proche. Agneau peut lancer Danse des flèches en profitant d’un délai de récupération largement réduit tant qu’il se trouve dans la zone de Frénésie de Loup.

lol_kindred_E

Terreur mortelle – E
Kindred ralentit l’ennemi visé. S’il parvient ensuite à infliger rapidement trois fois des dégâts à la cible ralentie, cette dernière perd subitement un pourcentage de ces PV max.

lol_kindred_R
Repos d’Agneau – R
Kindred crée temporairement une large zone autour de lui ou de l’allié visé. Tant qu’elle reste active, la zone du Repos d’Agneau évite à TOUTES les unités qui s’y trouvent de tomber sous certains seuils critiques de PV. Enfin, Repos d’Agneau rend un certain nombre de PV à tous les champions encore dans la zone quand elle se dissipe.

lol_kindred_presentation

Dernière remarque, le second aspect du passif de Kindred, ainsi que ces dégâts élevés, semble le pousser à invade la jungle adverse. Pensez-vous que le temps des invades est de retour ? Que la tranquillité d’esprit des junglers va de nouveau être mise à mal ? Le Couteau du Braconnier serait-il enfin utile à un champion (là j’en doute quand même) ?

lol_kindred_01