Skin Gragas Arctique disponible lors du patch League of Legends 8.2

LoL – Résumé du patch 8.2 : Rework des items support et onglet des skins

Maintenant que le Nouvel An est passé, le rythme habituel des patchs de League of Legends se réinstalle. Après un début de saison 8 assez tranquille, le patch 8.2 vient modifier quelques personnages, mais surtout drastiquement retravailler les items Support. En guise de bonus, des petites histoires seront rattachées à chaque skin pour mieux comprendre leur univers.

Le gros morceau de cette semaine, c’est sans aucun doute le rework des items Support. Le patch 8.2 supprime purement et simplement la Sightstone, et items similaires. Pour pallier à ce manque, les items Support gagneront maintenant l’actif de la Sightstone, une fois complètement assemblés. Ainsi, plus possible de protéger ses alliés via le bouclier de Targon, ou de traquer ses adversaire à l’aide de la Prise de la Reine de Givre. Ces changements diminuent la diversité et l’identité des différents supports, chacun devenant au final une machine à wards. Reconnaissons toutefois qu’au niveau de leur build, il est intéressant de pouvoir débloquer un emplacement d’item, autrefois occupé par la sempiternelle Sightstone. Naturellement, les passifs de chaque item seront préservés.

Quelle skin porter pour aller se battre?

Les amateurs de costumes auront noté l’apparition du très attendu onglet Skins dans la section Collection. Permettant de trier les skins déjà possédées pour ordre d’achat ou personnage, cet onglet permet d’admirer ses beaux atours. Pour être plus que de chatoyants costumes, le patch 8.2 introduira des paragraphes narratifs sur différentes skins, pour expliquer leur histoire et leur univers. League of Legends contenant plus d’un millier de skins, toutes ne seront pas décrites dès le patch 8.2. Les vides narratifs seront complétés au fur et à mesure. Pour l’instant, les skins populaires et récentes seront privilégiées, car touchant un plus large public. Durant la sélection des champions, vous pourrez apercevoir les skins choisies par vos alliés, afin de vous accorder si possible.

Abordons maintenant les changements d’équilibrages du patch 8.2. Débutons par Jinx, la fan d’explosions et de chaos. Son passif sera largement amélioré, lui permettant de s’exciter autant qu’elle veut lorsqu’elle abat un champion ou une tour. Sa vitesse d’attaque pourra s’accélérer encore et encore, quitte a dépasser la limite ! Voila qui devrait lui permettre d’oblitérer les combats d’équipes, si elle se positionne bien. Du côté du brave Nunu, ses dégâts magiques sont amplifiés. A chaque fois qu’il dévore un monstre, il gagnera maintenant des dégâts magiques sur ses attaques de base. Pour frapper plus fort et plus vite, son Sang Chaud augmente toujours sa vitesse d’attaque. Maintenant, il augmentera de 40% les dégâts magiques infligés par Nunu, ainsi que les alliés touchés. Cela va lui permettre de mettre de sacrées claques magiques.

Petit patch 8.2, dont nous devrons nous contenter cette semaine. Ce patch inaugure une nouvelle structure pour League of Legends : les patchs impairs (comme le patch 8.1) apporteront des changements importants, alors que les patchs pairs seront consacrés au rééquilibrage et aux modifications de précision. Le patch 8.2 sera disponible dès demain, le 24 janvier 2018. Nous vous donnons rendez-vous pour le patch 8.3 dans deux semaines, qui sera consacré au Nouvel An chinois.