Sorts des reworks de Swain dans League of Legends

LoL – Résumé du patch 8.3 : Swain déploie ses ailes

C’est un patch 8.3 petit mais puissant qui nous vient aujourd’hui des fourneaux de Riot Games. Arrivant à point pour fêter la Saint-Valentin et le Nouvel An Chinois, c’est aussi l’occasion pour Swain de se refaire une beauté.

Ne nous étendons pas trop sur le rework de Swain, tout beau tout nouveau ; nous l’avons déjà traité par le passé. Toutefois, il est évident qu’il est un point incontournable du patch 8.3. Il offre une belle vision de jeu et une synergie sur les CC dévastatrice à son équipe, tout en étant un des mages les plus tank du jeu. Puisque l’on aborde le sujet des liftings, précisons que Cho’Gath lance de bien plus beaux sorts désormais. Au revoir les effets made in 2009 : Cho’Gath ressemble presque à un champion moderne maintenant.

Valse au clair de lune

Pour les festivités du Nouvel An, Lux s’élève en tant qu’impératrice lunaire dans le patch 8.3. Protégée par ses chiens de garde Nasus et Warwick, ces skins seront disponibles chacune au prix de 1350 RP. Elles auront chacune quantité de chromas, pour leur donner différentes allures. Afin de se plonger dans une ambiance orientale, la Chasse de la Lune de Sang sera jouable du 8 au 19 février. Rappelons que ce mode vous permet de jouer les champions les plus violents et rapides du jeu ; vous devez assassiner des esprits et les autres joueurs pour vous grimer en démon surpuissants. Xayah et Rakan fêteront la Saint-Valentin à leur manière, avec leur propre skin. Bien sûr, ces événements du patch 8.3 seront accompagnés par des missions et des balises assorties.

Jetons un coup d’oeil sur les runes dans le patch 8.3, plus précisément l’arbre d’Inspiration. Fournissant une quantité impressionnante d’or, Timing Parfait ne vaudra maintenant plus que 20 PO à la revente. Les réductions en magasin octroyées par Timing Parfait et Chaussures Magiques sont aussi revues au rabais. Du côté de la midlane, Viktor gagnera un meilleur bouclier grâce à son Siphonnage amélioré. Un bonus de 60%, précisément. Cela lui permettra de jouer des coudes et du laser dans la mêlée. A l’opposé, le contrôleur de zone Azir reçoit un débuff. Ses soldats attirent maintenant l’attention des sbires sur lui. Plus possible d’exterminer tranquillement les vagues de creeps.

Notons quelques derniers détails du patch 8.3. Tryndamere voit ses dégâts revus à la hausse, comme Maître Yi. Ryze est maintenant incapable de maintenir son ultime s’il entre en stase. Le passif de Lucian inflige plus de dégâts.

Le patch 8.3 sera disponible dès demain matin, le mercredi 7 février. Pour lire les notes officielles de patch, allez juste là.