Splash art du rework d'irelia dans League of Legends

LoL – Résumé du patch 8.7 avec le rework d’Irelia

Qui dit printemps dit nettoyage… c’est même une véritable renaissance pour l’épéiste Irelia, qui troque son épée massive pour une nuée de lames assassines. En parlant d’assassins, ces derniers reçoivent une série d’ajustements après un nerf sec de l’épée vespérale de Draktharr. 

Nous vous avions déjà fait découvrir le rework aérien et gracieux d’Irelia. Habile et agile, elle dispose ses lames à travers l’arène avant de fondre sur sa cible pour la détruire en un clin d’oeil. Disposant des dégâts hybrides et aussi à l’aise avec ses sorts à distance qu’avec le combat rapprochée, cette top laner s’exporte aussi vers la jungle. Son meilleur potentiel de gank et ses dégâts bonus face aux monstres lui permettent d’étoffer son portefeuille. Disposant de sa pléthore de skins retravaillées, la Ionienne sera immanquable dans la faille durant les prochains jours.

Lames affûtées

Du côté des assassins, ces prédateurs naturels se relèvent encore douloureusement du nerf de l’épée vespérale de Draktharr. Le faucheur Kayn reçoit pour compenser plus d’âmes en début de partie, afin d’accéder plus vite à ses transformations. En contrepartie, après la 15ème minute, Kayn recevra moins d’âmes, ce qui lui impose d’accomplir sa sombre moisson prestement. Le clown démoniaque Shaco infligera moins de dégâts bonus sur son attaque boostée après son invisibilité. Il n’aura aussi plus que 0.25 secondes pour infliger son coup de surin ; une façon de le ramener dans la norme lors du patch 8.7, après un buff trop important. Dernier point, les shurikens de Zed infligeront un peu plus de dégâts après avoir découpé une première cible.

Splash art de la skin Wukong Lancier Stratus dans League of Legends, patch 8.7

Wukong Lancier Stratus est aussi massif qu’antique, défendant les humains contre toutes les menaces.

D’autres guerriers reçoivent des changements intéressants. Le bonus de vitesse d’Olaf en Berzerker passe, au niveau 1, de 50% à 20%. La faute à la rune Prédateur, qui amplifie trop la vitesse du viking. Le lance-flammes de Rumble inflige plus de dégâts de base… mais brûlera les sbires moins fort. Le solide Malphite voit ses ratios AP augmentés et le cooldown de son ultime réduit. Un choix audacieux qui devrait le transformer en montagne de mort. Vous détestez Lux, et la réduction de cooldown sur son ultime lorsqu’elle vous désintègre avec ? Maintenant, ce cooldown sera réduit si l’ultime touche, et que la cible meurt peu après. Comme ça, si elle finit un travail bâclé, elle en récolte tout de même les fruits…

Un équipement de pointe

Changement du côté des runes de Sorcellerie dans le patch 8.7 :  le Ruban de Mana vous octroiera maintenant plus de mana maximum lorsque vos sorts touchent leurs cibles. Après avoir gagné 250 mana bonus, vous récupérerez 1% de votre mana max toutes les 5 secondes. De quoi préserver vos ressources durant toute la partie. La Présence d’Esprit est largement buff. Désormais, obtenir un kill ou un assist vous rendra 20% de votre mana maximum. 10% du cooldown de votre ultime sera aussi annulé, pour enchaîner les bastons plus vite (Lux va être un cauchemar…).

Splash art de la skin Rumble Mad Max dans League of Legends, patch 8.7

Avec sa nouvelle skin, Rumble s’inspire fortement de Mad Max et de ses grosses cylindrées barbares.

Du côté du magasin du patch 8.7, sachez que les Tabi Ninja ne vous octroieront maintenant que 20 points d’armure. Une réponse à leur domination sur la Faille, où elles étaient à la bonne pointure pour tous les champions. La Lame de Guinsoo coûte maintenant plus cher (3300 PO) en raison de son efficacité dévastatrice. Un bug nocif sera corrigé dans le patch 8.7 concernant les objets à haloscomme la Cape Solaire. Auparavant, leur zone d’influence était strictement définie autour du champion. Problème : certains (comme Cho’Gath) devenaient tellement obèses… qu’ils recouvraient le halo. L’item devient alors inutile. Ce défaut est maintenant corrigé, et les halos seront proportionnels à la taille de leur possesseur.

Voilà pour le résumé du patch 8.7 de League of Legends, disponible aujourd’hui. Vous pouvez en retrouver le détail ici.