Splash art du rework de Swain dans League of Legends patch 8.3

LoL – Rework de Swain : présentation et analyse des sorts

Après la démoniaque mais magnifique Evelynn, c’est au tour du tyran Swain de se refaire une jeunesse. Autrefois maître boiteux des corbeaux et fin stratège, il est maintenant conquérant, ayant dominé et soumis un démon à sa volonté. Capable d’aspirer l’énergie vitale et d’espionner ses ennemis, le rework du général Noxien déploie ses ailes pour dépasser le stade de pigeon surdimensionné.

Le point fort de Swain a toujours été un bon sustain en vie comme en mana, pour persister au sein du combat en régénérant continuellement ses ressources. Il partageait sa niche de mage tank voleur de vie avec Vladimir, et s’en distinguait par ses contrôles de foule ainsi que sa lenteur. L’accent est maintenant mis sur l’immobilisation et la manipulation de ses adversaires, en traquant leurs mouvements. Ainsi, son passif Nuée de Corbeaux se fractionne en deux parties.

Un charognard à l’oeil de faucon

La première partie, Nuée, crée des fragments d’âmes lorsque les champions ennemis meurent. Swain peut récupérer ces fragments pour regagner des points de vie, et les stocker (jusqu’à 5 fragments). Ensuite, les Corbeaux du général Noxien marquent les ennemis immobilisés. Swain peut attirer à lui ces ennemis estropiés, leur volant un fragment d’âme et les mettant en bien mauvaise posture. Pour briser l’élan de ses adversaires, Swain possède la Capture. Il projette alors sa main démoniaque, qui traverse les ennemis en infligeant des dégâts. Ensuite, elle revient vers le tyran, explosant sur le premier ennemi touché et l’empêchant de bouger. Swain peut alors resserrer son emprise pour voler l’âme de sa victime.

Sorts des reworks de Swain dans League of Legends

Le haut-gradé a troqué sa jambe de bois contre un bras d’énergie maléfique, surnommé la Main de Mort.

Pour mieux gérer ses ressources, Swain peut invoquer sa Poigne mortifère. Il invoque 5 éclairs rouge sang, électrifiant les ennemis touchés. Si vous êtes touchés par plusieurs projectiles, vous ne subirez qu’une partie des dégâts. Les cibles tuées par ces éclairs sont transpercés, et Swain récupère un peu de mana. Parfait pour farm en toute tranquillité. Enfin, pour s’organiser et prévoir ses actions, Swain invoque un Oeil de l’Empire. Cette sphère d’énergie et de sang peut être invoquée de loin, comme une balise bleue. Les ennemis touchés sont ralentis et ils sont révélés à Swain pendant 4 secondes durant. Si un champion est touché, il reçoit le double des dégâts.

Noxus prend son envol

N’oublions pas de parler de son ultime, Incarnation démoniaque. Swain ne peut l’activer que s’il détient au minimum un fragment d’âme. Il se transforme en créature démoniaque, homme à tête de corbeau nimbé de ténèbres. Il draine continuellement la vie des ennemis proches, remplissant une jauge. Une fois la jauge pleine, Swain peut incanter l’Eruption démoniaque, qui expulse une onde de choc autour du Noxien. Cette nova consume tous les fragments d’âme, pour infliger des dégâts bonus. Cette attaque achève la transformation de Swain.

Toujours aussi résistant et apte à survivre à la mêlée, les nouveaux sorts de Swain l’imposent en stratège et joueur d’équipe. Son Oeil de l’Empire permet de repérer vos ennemis et de planifier votre attaque. Vous pouvez alors vous coordonner avec votre équipe, pour jouer de votre Capture et agripper les cibles prioritaires. Swain marche particulièrement bien dans une compo orientée CC, puisqu’il est capable de déclencher son passif sur n’importe quel ennemi immobilisé. Attirer les ennemis à lui n’est pas un souci, puisqu’il peut facilement survivre aux assauts avec son ultime. On peut facilement imaginer Swain plongeant sous une tour pour immobiliser un ennemi faible, et le tuer. Si Swain choisit bien son positionnement, récupère les bonnes informations et joue en équipe, il y a fort à parier qu’il sèmera le chaos.

Le rework de Swain sera jouable dès le patch 8.3 de League of Legends, disponible normalement le mercredi 7 février. Ce patch sera particulièrement chargé, car il accueillera également les festivités du Nouvel An Chinois, et de la Saint-Valentin.