Splash art du rework de Nunu & Willump dans League of Legends

LoL – Le rework de Nunu se dévoile : analyse, build et runes

Aimez-vous les boules de neiges et les gros câlins ? A priori, oui. Dans ce cas, ça tombe bien parce que le rework de Nunu se fonde entièrement sur ces deux activités. Devenu plus beau (la puissance de la HD, tout ça) et surtout plus moderne, préparez-vous à rouler de grosses boules de neige et croquer du monstre par paquets.

Rassurez-vous, le rework de Nunu & Willump n’efface pas leur identité. Leur célèbre Voracité est bien sûr conservée. Croquez un monstre pour lui infliger des dégâts bruts, et reprendre des forces. La guérison est nettement plus efficace si vous mâchonnez une bête quand vos PVs sont bas. La vraie nouveauté, c’est que Willump peut maintenant mordre un champion adverse. Il inflige alors des dégâts magiques bien plus légers.

Bataille de boules de neige !

Mais le rework de Nunu préfère jouer avec des copains. Adieu le sang chaud du vieux Nunu, bonjour son passif Appel de Freljord. Quand Willump attaque un bâtiment, un gros monstre ou un champion, il s’excite ! Il met alors de grandes baffes blessant les ennemis proches. Surtout, le yéti gagne un bonus de vitesse d’attaque et déplacement, et le partage avec un champion allié proche. Ainsi, il peut inciter un ami à le suivre et frapper la même cible. Idéal pour un gank.

Screenshots du rework de Nunu dans League of Legends

Environ 30 fois plus adorable, Willump est aussi 20 fois plus redoutable avec ses nouveaux tours de magie.

Vous avez dit gank ? Nunu répond : Boule de neige géante ! Ce sort inédit consiste à faire rouler une boule de neige, et la rendre de plus en plus énorme. Willump court de plus en plus vite au fur et à mesure. Entrer en collision avec des ennemis les enneige totalement, infligeant des dégâts et les expulsant en l’air. Plus la boule est grosse, plus les effets sont importants. En pleine bagarre, Rafale de boules de neige peut refroidir jusqu’à 3 champions ennemis. Ciblés automatiquement, ils encaissent une série de boules de neige, les marquant Avec Lien glacé. Après un bout de temps, Willump finit le boulot en congelant les ennemis proches affligés de Lien glacé. De quoi finir le travail entamé avec la grosse boule de neige.

Le fond de l’air est frais

L’ultime du rework de Nunu est toujours le très célèbre Zéro absolu. Le concept est identique : Willump s’immobilise, aspirant la chaleur dans les alentours. Les ennemis proches subissent alors un ralentissement de plus en plus puissant. Nunu peut déchaîner la puissance emmagasinée à tout moment, infligeant des dégâts élevés. Le bonus, c’est que Nunu bénéficie désormais d’un bouclier ! Zéro absolu devient donc moins risqué, ce qui augmente son potentiel.

En début de jeu, le rework de Nunu peut gank sans crainte avec Boule de neige géante ! et finir le boulot rapidement grâce à Rafales de boules de neige. Son passif renforçant un allié proche, aucune excuse pour rater le gank ! Notez que le bonus de vitesse d’attaque s’applique quand Nunu attaque une tour. Vous pouvez donc visiter une lane simplement pour aider à détruire la vilaine structure. Plus tard dans la partie, Nunu rentre toujours aussi facilement dans le tas avec Boule de neige géante !. Sa Rafale peut immobiliser en zone, et Zéro absolu finira le boulot. En cas de grosses blessures, croquez quelqu’un avec Voracité pour survivre et vous balader ailleurs en attendant des jours meilleurs.

Rien que les meilleurs jouets

Au niveau des runes, Après-coup semble incontournable. Avec ses nombreux contrôles de foule, profiter du bouclier et de l’onde de choc sera du gâteau. Dans le même arbre, Revitalisation améliore les soins de Voracité, et Démolisseur peut contribuer à détruire des tours adverses. Nunu, premier jungler à gank les tours ennemies ? Si vous vous sentez plus… agressif, tournez-vous vers Prédateur. Son bonus de vitesse vous permettra de rouler vos boules à toute vitesse, et ensevelir vos victimes sous la poudreuse. Prenez alors Chasseur acharné pour aller toujours plus vite et Coup bas pour taper un peu plus fort. En arbre secondaire, je conseillerais Sorcellerie pour prendre Célérité et Marche sur l’eau. Prenez de l’élan de la rivière et fracassez une lane à toute vitesse, puis repartez vous balader gaiement !

Un build tank semble optimal pour ce rework de Nunu. Son objet jungle partira naturellement sur une Lame du Traqueur avec Titan Cendré, pour le CC, les PVs et l’effet Cape Solaire toujours sympa au milieu du combat. Gloire du Juste permet de se ruer dans l’équipe adverse à toute berzingue puis de les entraver. Pareil pour le Présage de Randuin. Le Lithoplastron de gargouille permet à Nunu de protéger sa santé au milieu de l’équipe adverse. Contre de l’AP, prenez un Visage spirituel pour renforcer les soins de Voracité.

Le rework de Nunu sera disponible dans le patch 8.17 dans deux semaines précisément, soit le 30 août. Il sera accompagné de nouvelles skins du Far West, dont une légendaire pour Lucian, ainsi que des skins orientales pour Irelia et Talon.