LoL – Des sanctions pour le trash talk

league-of-legends

 

 

 

 

Ne vous est-il jamais arrivé de vous faire insulter lors de vos sessions de jeu à cause de votre niveau qui laissait à désirer ou, au contraire, donnait à vos adversaires des envies de meurtres ? Bien sûr me direz-vous ! C’est ce qu’on appelle plus communément le « trash talk » (« language sale » en anglais, pour les réticents de la langue de Shakespeare). Et quand ce phénomène s’en prend à un jeu avec plus de 30 millions de joueurs actifs par jour, cela doit taper sur le système de nombreuses personnes, à commencer par les développeurs de Riot Games, la société de production de League of Legends.

Ces derniers ont décidé d’aller à l’encontre des joueurs ne respectant pas leurs adversaires ou leurs coéquipiers, en affirmant sur le forum du jeu que des sanctions seront appliquées si un comportement abusif de ce genre survient. À partir du moment où un joueur reçoit trop de signalements négatifs de la part de la communauté des joueurs, il lui est interdit d’accéder aux parties classées pendant une durée déterminée. Il doit donc effectuer plusieurs parties non-classées afin de pouvoir retourner en mode classé, tout en sachant que le chat vocal lui est interdit durant ce laps de temps, et qu’il reste vulnérable face aux signalements de la communauté. De plus, si un joueur reçoit trop de signalements de la part de la communauté, ou bien qu’il récidive, une deuxième sanction est prévue : le refus de l’accès aux récompenses de fin de saison.

Cette volonté de restriction de la part de Riot Games est tout à fait légitime, en tenant compte du nombre exorbitant de joueurs sur les serveurs de League of Legends, et du fait que l’abus en jeu peut toucher n’importe quel type de joueurs : on l’a bien vu très récemment avec le joueur pro Svenskeren de SK Gaming, qui a été mis à l’amende par Riot Taïwan lors de matchs amicaux en Thaïlande à cause de mauvaises interactions notamment.

lol_rengar_splash_hd

Plus d’infos sur le site officiel de League of Legends : http://euw.leagueoflegends.com/fr/