SKT T1 saison 6 LoL vainqueur

League of Legends – SKT T1 remporte les Worlds !

Ce samedi 29 octobre 2016, l’équipe SKT T1 a remporté pour la troisième fois le titre de Champion du Monde sur League of Legends.

Dès l’ouverture du show, nous avons pu assister à une mise en scène époustouflante de la part de Riot Games. Tout d’’abord l’interprétation d’Ignite, l’hymne de cette sixième saison des Championnats du Monde de League of Legends, avec une interprétation en direct et très remarquée du compositeur de l’œuvre musicale, Zedd. Puis, vint la présentation des deux équipes, et l’arrivée en scène des joueurs, acclamés par le public présent. Véritables stars d’un eSport en croissante constante, le ton était donné : l’affrontement de ces deux équipes coréennes allait faire trembler les murs du Staples Center !

Rappelez-vous, les SKT T1 n’ont pas connu la défaite durant les phases de poules et les phases finales. L’équipe a ainsi tenu bon jusqu’au bout dans ce parcours extraordinaire et a de ce fait pu remporter la victoire face à leur adversaire, les Samsung Galaxy. Après une compétition acharnée, le mérite qui revient à l’équipe des SKT T1 n’en ressort que plus grand.

Il est cependant vrai que les Samsung Galaxy ne se sont pas laissés faire lors de cette finale. Assez malmenés lors des premiers matchs, les joueurs ont cependant montré un jeu d’une qualité exceptionnelle, en revenant après leur deux premières défaites sur la faille de l’invocateur avec une rage de vaincre toujours aussi débordante. Ils ont ainsi tenu en haleine les milliers de spectateurs présents au Staples Center à Los Angeles, mais aussi les internautes. Que cela soit sur Twitch ou d’autres plateformes de streaming, l’effervescence des fans n’a pas diminué tout au long des parties. En plus des commentateurs et des autres équipes déjà éliminées, les fans eux-mêmes ont pu par exemple pointer du doigt les différentes erreurs de l’équipe Samsung Galaxy tant dans leur composition d’équipe, que dans leur choix en phase de lane. Mais cela n’a pas empêché l’équipe de revenir à certains moments, comme lors de leur subtilisation du Dragon Ancestral. Malgré tout, avec un Baron Nashor décisif, l’équipe SKT T1 a remporté la victoire de cette sixième édition des Championnats du Monde.

SKT T1 2016 équipe

L’équipe SKT T1 après leur victoire

Mais alors, qui pourra un jour stopper les SKT T1 lors des worlds ?

En attendant, n’oubliez pas de vous inscrire pour notre Challeng’ Cup #4 !